Articles ERP & CRM

Bienvenue sur le blog Ateja. Vous trouverez ici des articles et des dossiers consacrés aux logiciels CRM et à la gestion de la relation client.

CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management, à traduire par gestion de la relation client. Nous pouvons retenir la définition CRM suivante : ensemble de dispositifs, activités, et stratégies visant à optimiser la relation client, augmenter le chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité. Le CRM est donc à la fois un outil, un ensemble d’activités, et une stratégie. ...

Reussir son projet CRM

Malgré tous vos efforts pour fournir à vos clients une qualité de produit irréprochable, la réclamation (définie comme l’expression écrite ou orale d’une insatisfaction client) est inévitable. Et lorsque cela arrive, l’entreprise doit réagir. Mais parce qu’elle arrive à la fin du cycle de vente, la gestion des réclamations tend à être négligée. Pourtant, gérer une réclamation ...

Les bonnes pratiques, Service client

Afin de ne pas perdre de temps  avec des « faux leads », il faut apprendre à déterminer quels prospects peuvent devenir de sérieux clients. Il faut donc les qualifier.

Service client, Marketing

Parce que l’on ne communique pas de la même façon avec un prospect, un client actif et un client sur le départ, la segmentation de votre base de données en fonction du cycle de vie du client est une étape clé de votre stratégie relation client.

Les bonnes pratiques

Définir vos objectifs Comme pour tout projet professionnel, vous devez vous demander pour quelles raisons vous souhaitez construire une base de données marketing. Sans cette étape, vous risquez de construire une base de données qui ne vous convient pas. Définir un modèle de base de données Une base de données  de qualité est fondamentale pour conquérir et fidéliser vos clien ...

Les bonnes pratiques

Bien que l’acronyme CRM signifie « gestion de la relation client », le logiciel CRM n’est pas seulement un outil de communication entre le salarié et le client, il est avant tout un outil de communication intra-entreprise, entre les salariés qui gèrent des dossiers ensemble. Avec le télétravail qui connait un rebond, les logiciels CRM sont donc d'une grande aide. Les logiciels ...

Les bonnes pratiques

Lors du dernier salon auquel j’ai participé, de nombreux visiteurs m’ont demandé quelles étaient les différences entre un logiciel CRM et un logiciel SFA. J’aurais aimé leur apporter une réponse claire et concise, mais la réponse à cette question dépend des logiciels que l’on compare, et il n’y a pas forcément plus de différences entre un logiciel CRM et un logiciel SFA qu’entr ...

Les bonnes pratiques, Commerce

Voici quelques statistiques commerciales qui vous aideront à revoir vos processus de ventes et à améliorer vos ventes. Les relances En 2007, il fallait en moyenne 3.68 appels pour joindre un prospect. Aujourd’hui il en faut 8. 44 % des commerciaux abandonnent après la première relance. Or, 80 % des ventes requièrent 5 relances après le premier rendez-vous. Relancer un lead ...

Les bonnes pratiques

L’industrie est un domaine d’activité hétéroclite qui regroupe différentes entreprises et différents marchés. Les entreprises industrielles ont toutefois deux points communs : un nombre importants de contacts (clients, fournisseurs, intermédiaires....) et un cycle de vente long. Si vous êtes une PME industrielle, un logiciel CRM vous permettra : 

Sage CRM, Ines CRM

En période de crise, il ne faut pas nécessairement travailler plus, mais il est essentiel de travailler mieux.Sage CRM, ensemble de solutions logicielles de gestion de la relation client, peut vous aider à employer vos ressources  plus efficacement afin que votre entreprise devienne plus stratégique et plus profitable. Voici 5 façons de rebooster votre entreprise avec Sage CRM ...

Marketing

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