Articles ERP & CRM

Bienvenue sur le blog Ateja. Vous trouverez ici des articles et des dossiers consacrés aux logiciels CRM et à la gestion de la relation client.

Besoin du client Le logiciel CRM doit permettre de gérer les demandes entrantes des usagers, depuis le premier contact jusqu'à la fin du processus d'accompagnement. Solutions proposées Qualifier la demande Sage CRM 100c s’adapte au parcours usagers existant et va permettre de mettre en place un processus standardisé, efficace et fiable pour la gestion des dossiers. Lorsque le c ...

Sage CRM, Cas d'utilisation

Besoin du client La GRC doit proposer des fonctionnalités pour faciliter la recherche d'information dans la base de données. Le moteur de recherche doit être simple d'utilisation et renvoyer des résultats pertinents.  Un moteur de recherche « plein texte » sur les données de la GRC doit être proposé. La fonctionnalité « moteur de recherche » doit permettre un meilleur partage e ...

Besoin du client Présentation sur appel entrant La GRC doit détecter les appels d’un client (utilisation de la ToIP et de l’IPBX Xivo) et présenter automatiquement, au choix : La fiche client Des tableaux de bord rassemblant des indicateurs clés souhaités sur appel (par exemple un tableau de bord intitulé « Liste des indicateurs à présenter sur appel ») Le journal des événemen ...

De nombreux logiciels de gestion (ERP, CRM…) sont accessibles aux entreprises ne disposant pas de DSI. Les TPE et PME sont donc nombreuses à mener avec succès des projets de gestion informatique, en se basant uniquement sur des ressources externes. Mais ce n’est pas parce qu’un projet est réalisable sans l’aide d’un service informatique interne que le DSI n’apporte pas une plus ...

Si l’e-commerce est aujourd’hui totalement banalisé pour les consommateurs et les grands groupes, les petites entreprises et les commerces de proximité restent peu équipés. Pour démarrer avec l’e-commerce, Ateja propose de vous accompagner dans la mise en place d’un service click & collect avec la solution Eden ERP. Qu’est-ce que le click & collect ? Le click & coll ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client Gestion des profils et des utilisateurs La gestion de profils GRC doit être modulaire. Idéalement, des "rôles" fixent les droits d'accès sur les menus, les écrans et les données (lecture et/ou écriture) pour les utilisateurs. Un utilisateur peut avoir plusieurs rôles. Les interfaces (ergonomie et choix d’affichage) sont paramétrables par utilisateur ou groupe d ...

Besoin du client Gestion marketing : le service marketing doit être pleinement intégré au projet GRC.  La GRC doit permettre de : Assurer une relation adaptée et personnalisée avec les clients/prospects tout au long du cycle de vente (rappels, relances, échéances clés…), et d’enregistrer l’historique des échanges et la réalisation d’opérations commerciales (ciblage, extraction ...

Le portail client (également appelé extranet ou espace client), est un espace privé, accessible aux clients par authentification unique. Le client va pouvoir se connecter en toute autonomie avec un login et un mot de passe afin d’accéder à ses informations personnelles.  Dans l’univers du CRM, le portail client est généralement associé au SAV, pourtant c’est aussi un outil mark ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client La GRC doit permettre de suivre les demandes clients et les réclamations.  Il doit être possible de les qualifier avec les éléments suivants : numéro de client, date du jour, description de la demande ou de la réclamation, lien vers un contrat du CRM. La société souhaite avoir un suivi précis des réclamations. L'outil doit pourvoir qualifier un niveau de gravit ...

Besoin du client Gérer différents types de contrat La GRC devra apporter une réponse fonctionnelle pertinente pour la centralisation d’une partie des informations contractuelles. La société souhaite pouvoir gérer différents types de contrat. Dans sa gestion quotidienne, la société distingue les familles de contrats suivantes : Les contrats d’exploitation : en phase d’exécutio ...

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