Articles ERP & CRM

Bienvenue sur le blog Ateja. Vous trouverez ici des articles et des dossiers consacrés aux logiciels CRM et à la gestion de la relation client.

En 2021, les professionnels du marketing et de la relation client mettent l’approche customer centric au premier plan de leurs préoccupations. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi la centricité client plait autant et comment devenir une entreprise customer centric. Que veut dire customer centric  Commençons par une définition. Être customer centric (ou centré-client) ...

Les bonnes pratiques

Mailchimp, que vous connaissez en tant qu’outil emailing (pour l’intégration Sage CRM et MailChimp c’est ici) permet maintenant de réaliser des sondages que vous pourrez envoyer par email ou partager sur le web (site internet, réseaux sociaux…). Créer un sondage à votre image avec MailChimp Pour créer un sondage avec MailChimp, connectez-vous à MailChimp, allez dans l’outil de ...

Les bonnes pratiques

Un logiciel ERP (entreprise ressource planning), également appelé PGI en français pour Progiciel de gestion intégré est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus internes de l’entreprise dans le but de suivre et optimiser les couts de productions.  Les fonctionnalités d’un logiciel ERP  Le logiciel ERP concerne les services qui gèrent les flux financiers et logis ...

ERP

Le cahier des charges ERP est un document contractuel réalisé par le maitre d’ouvrage (le client ou son représentant) qui décrit l’ensemble des besoins auxquels doit répondre le prestataire. La rédaction d’un cahier des charges en amont d’un projet ERP est donc essentiel pour vous protéger et assurer la réussite du projet. Vous êtes en charge de la rédaction du cahier des charg ...

ERP

Besoin du client Le logiciel CRM doit permettre de gérer les demandes entrantes des usagers, depuis le premier contact jusqu'à la fin du processus d'accompagnement. Solutions proposées Qualifier la demande Sage CRM 100c s’adapte au parcours usagers existant et va permettre de mettre en place un processus standardisé, efficace et fiable pour la gestion des dossiers. Lorsque le c ...

Sage CRM, Cas d'utilisation

Besoin du client La GRC doit proposer des fonctionnalités pour faciliter la recherche d'information dans la base de données. Le moteur de recherche doit être simple d'utilisation et renvoyer des résultats pertinents.  Un moteur de recherche « plein texte » sur les données de la GRC doit être proposé. La fonctionnalité « moteur de recherche » doit permettre un meilleur partage e ...

Besoin du client Présentation sur appel entrant La GRC doit détecter les appels d’un client (utilisation de la ToIP et de l’IPBX Xivo) et présenter automatiquement, au choix : La fiche client Des tableaux de bord rassemblant des indicateurs clés souhaités sur appel (par exemple un tableau de bord intitulé « Liste des indicateurs à présenter sur appel ») Le journal des événemen ...

De nombreux logiciels de gestion (ERP, CRM…) sont accessibles aux entreprises ne disposant pas de DSI. Les TPE et PME sont donc nombreuses à mener avec succès des projets de gestion informatique, en se basant uniquement sur des ressources externes. Mais ce n’est pas parce qu’un projet est réalisable sans l’aide d’un service informatique interne que le DSI n’apporte pas une plus ...

Si l’e-commerce est aujourd’hui totalement banalisé pour les consommateurs et les grands groupes, les petites entreprises et les commerces de proximité restent peu équipés. Pour démarrer avec l’e-commerce, Ateja propose de vous accompagner dans la mise en place d’un service click & collect avec la solution Eden ERP. Qu’est-ce que le click & collect ? Le click & coll ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client Gestion des profils et des utilisateurs La gestion de profils GRC doit être modulaire. Idéalement, des "rôles" fixent les droits d'accès sur les menus, les écrans et les données (lecture et/ou écriture) pour les utilisateurs. Un utilisateur peut avoir plusieurs rôles. Les interfaces (ergonomie et choix d’affichage) sont paramétrables par utilisateur ou groupe d ...

Contactez Ateja au 03.66.72.24.65

Conseil, Formation et Développements ERP & CRM

Ateja est une agence de conseil en stratégie de la relation ClientNous accompagnons nos clients de la définition de leur stratégie à la mise en place d'outils ERP & CRM opérationnels et efficaces.
Amélioration des Processus de ventes - Gestion de Campagnes Marketing - Qualification de données Clients - Optimisation des Processus Après-vente