Les bonnes pratiques

La transformation digitale (ou transformation numérique) désigne l’intégration de nouvelles technologies au sein d’une entreprise, avec des répercussions sur l’ensemble des activités et la relation client.  La transformation digitale se traduira de différentes façons en fonction des entreprises. En effet il n’existe pas un outil ou une méthode qui permettrait de passer au statu ...

Les bonnes pratiques, Organisation, Service client

Comment la géolocalisation des données et un CRM assurent le développement de votre entreprise ?  Les entreprises qui se développent ont toujours besoin de logiciel de gestion performants pour les accompagner. C’est là qu’intervient un logiciel CRM. Un logiciel de la gestion client est un outil permettant l’optimisation de la gestion des interactions entre une entreprise et se ...

Les bonnes pratiques, Sage CRM

L’année 2020 a été marquée par l’accélération de la transition numérique des entreprises. D’après une étude de McKinsey & Company, les entreprises ont accompli en quelques mois des changements numériques qui auraient dû prendre 7 ans. Il était en effet primordial d’accélérer la digitalisation pour permettre le travail à distance et maintenir l’activité, toutes les ressource ...

Les bonnes pratiques, Organisation, Commerce

En 2021, les professionnels du marketing et de la relation client mettent l’approche customer centric au premier plan de leurs préoccupations. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi la centricité client plait autant et comment devenir une entreprise customer centric. Que veut dire customer centric  Commençons par une définition. Être customer centric (ou centré-client ...

Les bonnes pratiques

Mailchimp, que vous connaissez en tant qu’outil emailing (pour l’intégration Sage CRM et MailChimp c’est ici) permet maintenant de réaliser des sondages que vous pourrez envoyer par email ou partager sur le web (site internet, réseaux sociaux…). Créer un sondage à votre image avec MailChimp Pour créer un sondage avec MailChimp, connectez-vous à MailChimp, allez dans l’outil d ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client La GRC doit proposer des fonctionnalités pour faciliter la recherche d'information dans la base de données. Le moteur de recherche doit être simple d'utilisation et renvoyer des résultats pertinents.  Un moteur de recherche « plein texte » sur les données de la GRC doit être proposé. La fonctionnalité « moteur de recherche » doit permettre un meilleur partage ...

Besoin du client Présentation sur appel entrant La GRC doit détecter les appels d’un client (utilisation de la ToIP et de l’IPBX Xivo) et présenter automatiquement, au choix : La fiche client Des tableaux de bord rassemblant des indicateurs clés souhaités sur appel (par exemple un tableau de bord intitulé « Liste des indicateurs à présenter sur appel ») Le journal des év ...

De nombreux logiciels de gestion (ERP, CRM…) sont accessibles aux entreprises ne disposant pas de DSI. Les TPE et PME sont donc nombreuses à mener avec succès des projets de gestion informatique, en se basant uniquement sur des ressources externes. Mais ce n’est pas parce qu’un projet est réalisable sans l’aide d’un service informatique interne que le DSI n’apporte pas une plus ...

Si l’e-commerce est aujourd’hui totalement banalisé pour les consommateurs et les grands groupes, les petites entreprises et les commerces de proximité restent peu équipés. Pour démarrer avec l’e-commerce, Ateja propose de vous accompagner dans la mise en place d’un service click & collect avec la solution Eden ERP. Qu’est-ce que le click & collect ? Le click & co ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client Gestion des profils et des utilisateurs La gestion de profils GRC doit être modulaire. Idéalement, des "rôles" fixent les droits d'accès sur les menus, les écrans et les données (lecture et/ou écriture) pour les utilisateurs. Un utilisateur peut avoir plusieurs rôles. Les interfaces (ergonomie et choix d’affichage) sont paramétrables par utilisateur ou group ...

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Ateja est une agence de conseil en stratégie de la relation ClientNous accompagnons nos clients de la définition de leur stratégie à la mise en place d'outils ERP & CRM opérationnels et efficaces.
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