Les bonnes pratiques

En 2021, les professionnels du marketing et de la relation client mettent l’approche customer centric au premier plan de leurs préoccupations. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi la centricité client plait autant et comment devenir une entreprise customer centric. Que veut dire customer centric  Commençons par une définition. Être customer centric (ou centré-client) ...

Les bonnes pratiques

Mailchimp, que vous connaissez en tant qu’outil emailing (pour l’intégration Sage CRM et MailChimp c’est ici) permet maintenant de réaliser des sondages que vous pourrez envoyer par email ou partager sur le web (site internet, réseaux sociaux…). Créer un sondage à votre image avec MailChimp Pour créer un sondage avec MailChimp, connectez-vous à MailChimp, allez dans l’outil de ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client La GRC doit proposer des fonctionnalités pour faciliter la recherche d'information dans la base de données. Le moteur de recherche doit être simple d'utilisation et renvoyer des résultats pertinents.  Un moteur de recherche « plein texte » sur les données de la GRC doit être proposé. La fonctionnalité « moteur de recherche » doit permettre un meilleur partage e ...

Besoin du client Présentation sur appel entrant La GRC doit détecter les appels d’un client (utilisation de la ToIP et de l’IPBX Xivo) et présenter automatiquement, au choix : La fiche client Des tableaux de bord rassemblant des indicateurs clés souhaités sur appel (par exemple un tableau de bord intitulé « Liste des indicateurs à présenter sur appel ») Le journal des événemen ...

De nombreux logiciels de gestion (ERP, CRM…) sont accessibles aux entreprises ne disposant pas de DSI. Les TPE et PME sont donc nombreuses à mener avec succès des projets de gestion informatique, en se basant uniquement sur des ressources externes. Mais ce n’est pas parce qu’un projet est réalisable sans l’aide d’un service informatique interne que le DSI n’apporte pas une plus ...

Si l’e-commerce est aujourd’hui totalement banalisé pour les consommateurs et les grands groupes, les petites entreprises et les commerces de proximité restent peu équipés. Pour démarrer avec l’e-commerce, Ateja propose de vous accompagner dans la mise en place d’un service click & collect avec la solution Eden ERP. Qu’est-ce que le click & collect ? Le click & coll ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client Gestion des profils et des utilisateurs La gestion de profils GRC doit être modulaire. Idéalement, des "rôles" fixent les droits d'accès sur les menus, les écrans et les données (lecture et/ou écriture) pour les utilisateurs. Un utilisateur peut avoir plusieurs rôles. Les interfaces (ergonomie et choix d’affichage) sont paramétrables par utilisateur ou groupe d ...

Besoin du client Gestion marketing : le service marketing doit être pleinement intégré au projet GRC.  La GRC doit permettre de : Assurer une relation adaptée et personnalisée avec les clients/prospects tout au long du cycle de vente (rappels, relances, échéances clés…), et d’enregistrer l’historique des échanges et la réalisation d’opérations commerciales (ciblage, extraction ...

Le portail client (également appelé extranet ou espace client), est un espace privé, accessible aux clients par authentification unique. Le client va pouvoir se connecter en toute autonomie avec un login et un mot de passe afin d’accéder à ses informations personnelles.  Dans l’univers du CRM, le portail client est généralement associé au SAV, pourtant c’est aussi un outil mark ...

Les bonnes pratiques

Besoin du client La GRC doit permettre de suivre les demandes clients et les réclamations.  Il doit être possible de les qualifier avec les éléments suivants : numéro de client, date du jour, description de la demande ou de la réclamation, lien vers un contrat du CRM. La société souhaite avoir un suivi précis des réclamations. L'outil doit pourvoir qualifier un niveau de gravit ...

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