Marketing

Afin de ne pas perdre de temps  avec des « faux leads », il faut apprendre à déterminer quels prospects peuvent devenir de sérieux clients. Il faut donc les qualifier.

Service client, Marketing

La Gamification La gamification (parfois appelée  « ludification »  en français),  consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, pour résoudre des problèmes de la vie réelle ou améliorer une offre. Elle vise alors à rendre plus ludique des activités qui ne sont pas considérées comme des jeux. Dans le monde professionnel, la gamification  vise à amélio ...

Marketing

La gestion de la relation client est un ensemble de processus qui visent à collecter et analyser des informations sur les prospects et les clients tout au long du cycle de vente, dans le but de les fidéliser. Si les objectifs en B2B et B2C sont sensiblement les mêmes, les moyens d’y arriver diffèrent. En B2B : La prise de décision d’achat est différente Dire que l’achat B2B est ...

Les bonnes pratiques, Organisation, Marketing, Commerce

En période de crise, il ne faut pas nécessairement travailler plus, mais il est essentiel de travailler mieux.Sage CRM, ensemble de solutions logicielles de gestion de la relation client, peut vous aider à employer vos ressources  plus efficacement afin que votre entreprise devienne plus stratégique et plus profitable. Voici 5 façons de rebooster votre entreprise avec Sage CRM ...

Marketing

Vous entendez de plus en plus parler de logiciel CRM, mais vous ne savez pas si vous êtes prêt à franchir le pas ? Voici une liste (non exhaustive) d’indices susceptibles de vous mettre la puce à l’oreille.
1er indice : Vous aviez un CRM avant et votre vie professionnelle était beaucoup mieux organisée. C’est l’indice ultime, celui sur lequel vous ne devriez jamais faire l’impasse.

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client

Les KPI (indicateurs clés de performance) sont des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité des stratégies mises en œuvre et d’aider à la prise de décision. Les KPI doivent donc être choisis en fonction des objectifs de l’entreprise. Ces indicateurs, essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise, seront ensuite consultables sur un tableau de bord de gestion. Vous trava ...

Malgré une attention constante de tous les membres de l’entreprise et une bonne stratégie de gestion de la relation client, il arrive que des clients ne soient pas satisfaits. Et lorsque c’est le cas, l’entreprise doit réagir vite et bien. Pour aider vos collaborateurs à satisfaire vos clients, vous pouvez travailler avec la méthode du « scénario du pire des cas ». Le scénario ...

La gestion de la relation client n'est pas une science exacte. Il existe de nombreuses façon d'entretenir la relation client, et ce qui fonctionne pour une entreprise, ne fonctionnera peut être pas pour son concurrent. Des objets publicitaires à l'organisation de salon en passant par l'organisation de concours, les façons d'entretenir la relation client ne manque pas. Mais pour ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Organisation

Depuis l'entrée en application du RGPD, vous êtes nombreux à vous demander si vous allez devoir modifier la façon dont vous prospectez. La réponse est non. Du moins, pas si vous respectiez déjà les réglementations en vigueur. Le RGPD apporte son lot de nouveautés mais ne bouleverse pas la prospection commerciale puisque les notions de consentement et de droit d’opposition étaie ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Commerce

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité. Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées au ...

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Ateja est une agence de conseil en stratégie de la relation ClientNous accompagnons nos clients de la définition de leur stratégie à la mise en place d'outils ERP & CRM opérationnels et efficaces.
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