Télécharger le modèle de cahier des charges pour un projet CRM

 

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Pourquoi rédiger un cahier des charges pour votre projet CRM ?

Vous étudiez la mise en place d'un logiciel CRM ? Lisez cet article et téléchargez gratuitement notre modèle de cahier des charges de votre projet CRMLe cahier des charges est un document qui détaille l'ensemble de vos besoins. Pour éviter toute mauvaise surprise, la rédaction d’un cahier des charges CRM en amont du projet est fortement conseillée.

Les bénéfices directs d'un cahier des charges sur votre projet

Le cahier des charges d'un logiciel CRM présente plusieurs avantages dans votre démarche de projet CRM : 

  • Etablir une base commune et écrite des besoins exprimés par l'ensemble des collaborateurs ou des services de l'entreprise
  • Lister vos prérequis techniques
  • Graduer vos attentes fonctionnelles en priorité "must have" et "should have"
  • Permettre à vos fournisseurs potentiels d'exprimer une réponse technique à votre cahier des charges
  • Vous permettre d'évaluer les solutions potentielles par rapport à grille de critères objectifs

S’il peut facilement dépasser la centaine de page pour certains projets, ce n’est pas le nombre de page qui fera la qualité de votre cahier des charges CRM mais la pertinence des informations apportées.

 

Extraits du modèle de cahier des charges CRM

Présentez :

  • Les différents types de produits vendus
  • Les différentes marques et entités de l’entreprise
  • Le nombre de références produits (approximativement)
  • L’effectif de l’entreprise
  • Le nombre de sites
  • Le nombre de clients (approximativement)
  • L’implantation géographique (régionale /nationale /internationale
  • Qui seront les utilisateurs du CRM ?
  • Certaines informations sont-elles réservées à une catégorie d’utilisateurs ? Si oui lesquelles ?
  • Les utilisateurs peuvent-ils consulter, modifier ou supprimer des informations ?

Un projet CRM implique une nouvelle technologie, de nouveaux outils, et donc un changement dans les habitudes de vos collaborateurs. Il est extrêmement important de les motiver et de leur montrer les avantages du CRM pendant le déploiement du projet, surtout si l’intégration a été prévue sur plusieurs mois.

Si le CRM est là pour améliorer vos performances, il n’en reste pas moins un outil qui nécessite un investissement humain de la part des utilisateurs qui devront se former à ce nouvel outil.

Témoignage client - Verspieren Crédit & Finance

Soucieux d’assurer un service client personnalisé et sans faille, Verspieren Crédit & Finance modernise son système de gestion de la relation client en migrant vers Sage CRM en collaboration avec Ateja.

Un choix motivé par les capacités techniques offertes par ce logiciel  et en particulier pour la valeur ajoutée apportée par les potentialités volumétriques de sa base de données, son accès distant ou encore son interfaçage avec des solutions métiers.

Au-delà des traditionnelles fonctionnalités de gestion de la relation client, la solution devait également permettre à Deledalle de transmettre, hiérarchiser et stocker une importante volumétrie d’informations.

Contactez Ateja au 03.66.72.24.65

Conseil, Formation et Développements ERP & CRM

Ateja est une agence de conseil en stratégie de la relation Client. Nous accompagnons nos clients de la définition de leur stratégie à la mise en place d'outils ERP & CRM opérationnels et efficaces.

Amélioration des Processus de ventes - Gestion de Campagnes Marketing - Qualification de données Clients - Optimisation des Processus Après-vente

Guillaume PRUVOST ATEJA Consultant CRM

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