Gérer le marketing avec un logiciel CRM

Les logiciels CRM sont des alliés du marketing. Nos clients les utilisent pour améliorer la connaissance client, suivre les leads, gérer des évènements, et gagner du temps dans la création, la gestion et l’analyse de leurs campagnes marketing. 

Finissez-en avec l’intuition et l’à peu près, prenez des décisions éclairées par des datas immédiatement disponibles et actualisées en temps réel.

 

Centralisation des données et vision 360

La brique marketing d’un logiciel CRM va vous permettre d'effectuer une segmentation avancée, d'organiser vos compagnes marketing, et d''envoyer des emailings.

Vous pourrez par exemple prévoir un tableau de bord avec :

  • Vos tâches à faire pour la journée (filtrables par statut ou date d'échéance)
  • Un graphique reprenant les leads et opportunités générés par vos dernières campagnes marketing
  • Un graphique reprenant les sources des leads générés
  • Le pourcentage de conversion de leads en clients
  • Les derniers web leads
  • Vos rendez-vous extérieurs
  • Vos statistiques Google Analytics
  • Vos statistiques emailing

Segmentez vos contacts pour vos actions de marketing direct

Parce que des actions ciblées garantissent un retour sur investissement plus élevé et plus rapide, nos logiciels CRM vous aident à cibler les bons clients au bon moment.

Un logiciel CRM marketing va vous permettre de :

  • Créer des groupes de contacts (clients, prospects, leads, fournisseurs, partenaires…) spécifiques en fonction des critères de votre choix (dernière date de commande, produits fréquemment achetés, fréquence d'achat... pour la mise en place de campagnes de marketing direct ciblées
  • Recouper des données CRM et ERP pour approfondir la connaissance client

Gérer vos campagnes marketing

Le module de gestion de campagne permet de gérer vos campagnes marketing, de la planification à l’analyse des résultats. Vous pourrez :

  • Indiquer toutes les étapes de votre campagne marketing en y ajoutant le budget prévisionnel et les délais pour chaque étape
  • Suivre l’avancement de vos campagnes marketing et recevoir des notifications au fur et à mesure
  • Rattacher les leads et opportunités à la campagne qui a permis de les détecter afin d'évaluer le ROI
  • Attribuer des tâches aux membres de l’équipe
  • Dupliquer, modifier et réutiliser les modèles de campagnes marketing réussies afin de gagner du temps dans l’élaboration des prochaines campagnes.

Créer un lien avec votre logiciel emailing

Ateja développe des intégrations entre les logiciels CRM et les logiciels emailing dont Sarbacane et MailChimp.

Le logiciel CRM est utilisé pour le ciblage tandis que le logiciel emailing est utilisé pour la création du contenu, l’envoi, et le routage.

Les résultats de la campagne (clics, ouvertures, désabonnements, adresses erronées) sont synchronisés vers votre logiciel CRM, et peuvent être utilisés dans vos reportings et tableaux de bord habituels.

A l’issue d’une campagne, vous générez un rapport d’analyse synthétisant les données

Analysez l’impact de vos actions marketing

Derrière chaque action marketing il y a un objectif. Mesurer les résultats des actions marketing est donc essentiel. 

Grâce aux informations stockées dans votre logiciel CRM, vous pourrez créer des rapports Marketing vous permettant de voir la rentabilité des campagnes marketing sur la base du coût par prospect et du retour sur investissement, d’accéder aux réponses et au pourcentage de réussite de chaque campagne, d’analyser les actions qui génèrent le plus de chiffres d’affaires en analysant la source des opportunités, et bien d’autres rapports dont vous avez besoin pour diriger un service marketing.

 

 

Organiser des évènement

Budget, planning, invitations, listes des participants…. Un logiciel CRM vous aide aussi dans la gestion des évènements.

Nos logiciels CRM vous accompagnent pour créer des formulaires d’inscriptions web liés à votre logiciel CRM afin de gérer les participations (inscrits, listes d’attentes).

Vous pourrez également créer des planning et budgéter vos actions dans le module prévu à cet effet.

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