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Vous étudiez la mise en place d'un logiciel CRM ? Lisez cet article et téléchargez gratuitement notre livre blanc "Comment réussir son projet CRM" , l'assurance de mettre toutes les chances de votre côté pour garantir la réussite de votre projet CRM.

Contexte

Pour gagner en productivité et en efficacité, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à envisager la mise en place d’un logiciel CRM. Véritable outil au service de la croissance de l’entreprise, les logiciels CRM sont bien plus que de simples bases de données. Reposant à la fois sur une technologie puissante et des règles de gestion directement inspirées de vos processus de vente, ils peuvent vous aider à améliorer durablement votre gestion de la relation client. Mais encore faut-il réussir son implémentation.

Pour vous aider à démarrer avec le CRM, nous avons réalisé ce guide qui reprend les étapes essentielles pour réussir un projet CRM.

Extrait

CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management, à traduire en français par Gestion de la Relation Client.

La gestion de la relation client est un ensemble de processus qui visent à collecter et analyser des informations sur les prospects et les clients tout au long du cycle de vente, dans le but de les fidéliser.

Le CRM convient à toutes les personnes de l’entreprise qui souhaitent réduire le temps passé sur des tâches purement administratives et avoir plus de temps pour vendre, structurer la communication entre les différents services de l’entreprise, et piloter l’activité commerciale. Il va donc concerner :

  • Le service commercial
  • Le service marketing 
  • Le service après-vente
  • Toutes personnes qui a besoin d'un accès à la base de donnée clients 

L’idée d’avoir un CRM est tentante mais vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin ? Avant de tourner le dos au CRM, rappelez-vous qu’il peut vous aider à :

  • Piloter l’activité commerciale de l’entreprise
  • Réduire le cycle de ventes
  • Mieux gérer vos données clients et gagner du temps
  • Augmenter la satisfaction client
  • Vous souvenir de vos prospects et clients

Lorsque l’on établit un budget (et qu’on ne souhaite pas le dépasser), le plus important est de prendre en compte tous les postes de dépenses du projet.

Le cahier des charges est un document qui détaille les besoins du client. Pour éviter toute mauvaise surprise, la rédaction d’un cahier des charges en amont du projet est fortement conseillée.

Face à une offre de logiciel CRM abondante, il n’est pas toujours facile de prendre une décision. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rassemblé dans cette partie les étapes importantes à suivre pour choisir son logiciel CRM. Le choix d’un logiciel CRM est une décision qui engage l’entreprise sur le long terme. Pour faire le meilleur choix, pensez à :

  • Créer une équipe projet
  • Garder vos problématiques en vue
  • Choisir un logiciel paramétrable
  • Vous familiariser avec les solutions

Tout aussi important que le choix du logiciel CRM, le choix de l’intégrateur ne doit pas être pris à la légère car le succès de votre projet dépendra en grande partie de ce dernier. Si les services offerts par les intégrateurs sont des éléments à prendre en compte, il y a d’autres facteurs à considérer. Pour que votre projet CRM soit un succès, il vous faut un prestataire :

  • Accrédité par l’éditeur
  • transparent
  • Expérimenté
  • De taille
  • Orienté business
  • Réactif et disponible

Vous êtes presque prêt à lancer votre projet CRM. Il vous reste juste à :

  • Informer les futurs utilisateurs
  • Vérifier les données à importer sur le CRM
  • Supprimer les anciens processus et logiciels

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Témoignage client - Verspieren Crédit & Finance

Soucieux d’assurer un service client personnalisé et sans faille, Verspieren Crédit & Finance modernise son système de gestion de la relation client en migrant vers Sage CRM en collaboration avec Ateja.

Un choix motivé par les capacités techniques offertes par ce logiciel  et en particulier pour la valeur ajoutée apportée par les potentialités volumétriques de sa base de données, son accès distant ou encore son interfaçage avec des solutions métiers.

Au-delà des traditionnelles fonctionnalités de gestion de la relation client, la solution devait également permettre à Deledalle de transmettre, hiérarchiser et stocker une importante volumétrie d’informations.

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