Service client

La transformation digitale (ou transformation numérique) désigne l’intégration de nouvelles technologies au sein d’une entreprise, avec des répercussions sur l’ensemble des activités et la relation client.  La transformation digitale se traduira de différentes façons en fonction des entreprises. En effet il n’existe pas un outil ou une méthode qui permettrait de passer au statu ...

Les bonnes pratiques, Organisation, Service client

Le portail client, l’outil CRM satisfaisant pour tous Le portail client SAV, également appelé extranet client, est un site privé accessible aux clients par authentification unique. Le client va pouvoir se connecter en toute autonomie avec un login et un mot de passe afin d’y saisir ses demandes. L’interface et les champs de saisies sont paramétrables en fonction de votre activi ...

Service client

En plus de rendre les clients heureux, un service client performant renforce la position de votre entreprise sur votre marché en augmentant : la fidélité client, le panier moyen, la fréquence d’achat, les recommandations. Vous l’aurez compris, la notion de service client est centrale, quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise.

Les bonnes pratiques, Service client

Malgré tous vos efforts pour fournir à vos clients une qualité de produit irréprochable, la réclamation (définie comme l’expression écrite ou orale d’une insatisfaction client) est inévitable. Et lorsque cela arrive, l’entreprise doit réagir. Mais parce qu’elle arrive à la fin du cycle de vente, la gestion des réclamations tend à être négligée. Pourtant, gérer une réclamation a ...

Les bonnes pratiques, Service client

Afin de ne pas perdre de temps  avec des « faux leads », il faut apprendre à déterminer quels prospects peuvent devenir de sérieux clients. Il faut donc les qualifier.

Service client, Marketing

Véritable réseau social d’entreprise (RSE), Yammer est une sorte de Facebook interne. Créé en 2008, Yammer est devenu populaire en 2012 lors de son rachat par Microsoft. Depuis, cette plateforme de micro-blogging destinée au monde de l’entreprise est utilisée par des centaines de milliers de sociétés, de tailles et de secteurs très différents. 

Service client

Vous entendez de plus en plus parler de logiciel CRM, mais vous ne savez pas si vous êtes prêt à franchir le pas ? Voici une liste (non exhaustive) d’indices susceptibles de vous mettre la puce à l’oreille.
1er indice : Vous aviez un CRM avant et votre vie professionnelle était beaucoup mieux organisée. C’est l’indice ultime, celui sur lequel vous ne devriez jamais faire l’impasse.

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client

Les KPI (indicateurs clés de performance) sont des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité des stratégies mises en œuvre et d’aider à la prise de décision. Les KPI doivent donc être choisis en fonction des objectifs de l’entreprise. Ces indicateurs, essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise, seront ensuite consultables sur un tableau de bord de gestion. Vous trava ...

Malgré une attention constante de tous les membres de l’entreprise et une bonne stratégie de gestion de la relation client, il arrive que des clients ne soient pas satisfaits. Et lorsque c’est le cas, l’entreprise doit réagir vite et bien. Pour aider vos collaborateurs à satisfaire vos clients, vous pouvez travailler avec la méthode du « scénario du pire des cas ». Le scénario ...

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité. Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées au ...

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