Organisation

Vous connaissez une entreprise dont le projet CRM a échoué ? Nous aussi. Mais l’échec d’un projet CRM n’arrive pas par hasard, il est le résultat d’une succession de mauvaises décisions. Vous avez d’ailleurs de grandes chances de rater votre projet CRM si :

Ines CRM, Sage CRM, Organisation, Les bonnes pratiques

Face à une offre de logiciel CRM abondante, il n’est pas toujours facile de prendre une décision. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rassemblé dans cet article les étapes importantes à suivre pour choisir son logiciel CRM. Le choix d’un logiciel CRM est une décision qui engage l’entreprise sur le long terme. Pour faire le meilleur choix, pensez à : Créer une équip ...

Les bonnes pratiques, Organisation

Le service commercial de la société Best Entreprise est efficace. Tous les mois, la directrice commerciale, les 12 commerciaux, et les 4 assistants commerciaux réalisent leurs objectifs. Toutefois, la performance individuelle de chacun pourrait être largement supérieure grâce à des outils de gestion adaptés. Si les tableurs sont efficaces pour de nombreuses tâches, ils ne rempl ...

Les bonnes pratiques, Commerce, Organisation

Un projet CRM est en cours dans votre entreprise et vous en êtes le chef de projet ? Voici 3 choses à savoir avant de commencer. Un projet CRM demande du temps Si vous pensez qu'un chef de projet CRM peut se contenter d'être présent aux réunions d'ouverture et de clôture du projet, vous risquez d'être surpris. Pour que votre projet avance au rythme voulu, il est important de ga ...

Les bonnes pratiques, Organisation

Malgré une attention constante de tous les membres de l’entreprise et une bonne stratégie de gestion de la relation client, il arrive que des clients ne soient pas satisfaits. Et lorsque c’est le cas, l’entreprise doit réagir vite et bien. Pour aider vos collaborateurs à satisfaire vos clients, vous pouvez travailler avec la méthode du « scénario du pire des cas ». Le scénario ...

Vous souhaitez acquérir un logiciel CRM mais vous ne souhaitez pas que tous les utilisateurs aient accès à l’ensemble des données commerciales de l’entreprise ? Vous avez déjà un logiciel CRM dans lequel vous ne stockez pas certaines données sensibles de peur qu'elles soient accessibles par tous ? Si l'un des objectifs des logiciels CRM est de faciliter le partage de l'informat ...

Les bonnes pratiques, Organisation

La qualité de vos données CRM impacte directement la qualité de vos statistiques et la rentabilité de vos actions commerciales. L’objectif d’un logiciel CRM n’est donc pas de stocker un maximum de données en vrac, mais de stocker des données utiles, et exploitables. Lors du déploiement de votre logiciel CRM, vous avez certainement nettoyé votre fichier client, mais votre travai ...

Les bonnes pratiques, Organisation

La gestion de la relation client n'est pas une science exacte. Il existe de nombreuses façon d'entretenir la relation client, et ce qui fonctionne pour une entreprise, ne fonctionnera peut être pas pour son concurrent. Des objets publicitaires à l'organisation de salon en passant par l'organisation de concours, les façons d'entretenir la relation client ne manque pas. Mais pour ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Organisation

Vous avez manqué notre webinaire sur les impacts sur RGPD ? Vous trouverez ci dessous un résumé de notre présentation. Qu’est -ce que le RGPD ? Les principaux objectifs du RGPD Les trois principaux objectifs du RGPD sont : Renforcer le droit des personnes physiques  : la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles est un droit fondamenta ...

Organisation, Les bonnes pratiques

La sécurité des données personnelles est au cœur du RGPD (règlement général européen sur la protection des données) qui entrera en application le 25 mai 2018. Si les plus grands collecteurs de données devraient être les premiers à être contrôlés, toutes les entreprises sont concernées, indépendamment de l’effectif, du chiffre d’affaires ou de la quantité de données traitées. Le ...

Actualités, Les bonnes pratiques, Organisation

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