Prospect prioritaire

Votre dernière campagne marketing a bien fonctionné, et vous voilà maintenant avec une pile de leads . Malheureusement, vous ne pouvez pas tous les traiter en même temps,il va donc falloir les hiérarchiser. 

1ère étape : les qualifier par ordre d'arrivée

Parce que chaque personne qui vous contacte est importante, la première chose à faire est de traiter vos prospects par ordre d'arrivée. Dès qu'un prospect vous contact, pensez à créer sa fiche prospect sur votre logiciel CRM afin de ne pas l'oublier.

2ème étape : Les classer en fonction de l'urgence projet

Une fois le premier contact établi, il faut déterminer l'urgence du projet pour organiser le suivi. Pour déterminer l'urgence du projet, basez-vous sur :

La parole du prospect

Il vous annonce que son projet est urgent et que la décision sera prise très rapidement ? Faites le choix de le croire et avancez rapidement de votre côté.  

Les actes du prospect

Il vous dit que son projet est ultra urgent mais n'a pas le temps de vous recevoir ? Vous pouvez le mettre de côté quelques jours. Si en revanche le prospect répond à vos sollicitations et montre une volonté d'avancer rapidement, c'est un prospect prioritaire, même s'il vous annonce une deadline un peu lointaine.

3ème étape : résister à la tentation de les qualifier en fonction de leur image de marque

Si un prospect prestigieux vous dit que la décision ne sera pas prise avant plusieurs mois n'en faites pas un prospect prioritaire. Vous devez bien évidemment suivre le dossier avec attention, mais vous ne devez pas négliger les comptes plus petits qui sont prêts à travailler avec vous dès maintenant. 

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