Bonne nouvelle pour les clients, le service relation client est une priorité pour 65.4 % des entreprises interrogées*. Les responsables gestion de la relation client (GRC) estiment que la direction générale à tendance à investir dans cette fonction en temps de crise.

Véritables garants de la satisfaction client, les responsables CRM deviennent un facteur de différenciation apprécié des dirigeants. Et comme nous sommes tous client d'au moins une entreprise, il est plutôt rassurant de savoir que 65.6 % des entreprises vont répondre à nos problèmes avec plus d'efficacité et de rapidité.

En revanche, il nous reste 34.4 % des entreprises qui pensent encore que le service client doit donner le minimum légal, se contenter de traiter les réclamations, et qu’il s’agit du principal service concerné par la chasse aux coûts.

Pour les entreprises qui ont l'intention de développer le service client, l'accent sera mis sur les réseaux sociaux. L'ère de la page Facebook/Twitter alimentée tous les 6 mois semble révolue. Les formations réseaux sociaux et tchat sont au cœur de l'entreprise pour une meilleure interactivité et une meilleure connaissance du comportement du client.

Pour les entreprises qui souhaitent mettre la relation client au cœur de leur entreprise et qui n'ont pas encore les outils adéquats, Sage CRM sera d'une grande aide. Intégration avec Twitter et Facebook, Sage CRM est un logiciel CRM qui évolue avec vos besoins. Les intégrations Facebook , Twitter, Viadeo et LinkedIn vous permettront de :

  • développer des relations avec des clients existants et potentiels
  • mieux cibler les prospects et préparer vos appels
  • détecter des opportunités de fiches prospects et de création de réseau
  • mettre à jour et lire votre fil d’actualité Twitter ainsi que les autres fils au sein de Sage CRM
  • étendre les conversations et la collaboration avec les prospects et les clients aux canaux de médias sociaux
  • permettre aux utilisateurs de découvrir la manière dont les conversations en ligne affectent votre marque
  • identifier vos plus grands champions et clients avec le plus d’influence en ligne

*Sondage publié par relationclientmag.fr.

 

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