Est ce que Sage CRM est adapté à mon entreprise ?
Vous êtes à la recherche d’un logiciel CRM et le logiciel CRM Sage a retenu votre attention ? Cet article présente les points différenciants de Sage CRM afin de vous aider à découvrir si ce logiciel est fait pour vous.
Sage CRM couvre l’intégralité du spectre CRM
Sage CRM propose plusieurs modules couvrant l’intégralité du spectre CRM : Sage CRM Force de vente, Sage CRM Service client, et Sage CRM Duo.
Les fonctionnalités transverses Sage CRM
Chaque module propose :
Une gestion des contacts avancée
Sage CRM vous permet de créer des fiches contacts afin d’y stocker toutes les informations dont vous avez besoin (nom, prénom, société, centre d’intérêts…).
La gestion de l’historique client
Avec Sage CRM, vous pouvez conserver un historique client. Sur chaque fiche client, un onglet dédié vous permet de saisir vos échanges avec les clients : rendez-vous, appel, email… afin d’avoir une vision 360.
La segmentation des contacts
Sage CRM vous permet de segmenter vos contacts et de les retrouver rapidement grâce à
- La recherche rapide, utilisée pour rechercher une donnée précise ;
- La recherche avancée multicritères, idéale pour créer des listes cibles pour vos campagnes marketing.
Une interface et des workflows personnalisables
Chaque société est différente, et Sage CRM l’a compris puisqu’il vous permet de créer, supprimer et renommer les champs de vos fiches contact et de personnaliser les différents workflows.
Sage CRM 100c Force de vente
Le module Sage CRM Force de Vente est orienté prospection et gestion des opportunités commerciales. Sage CRM Force de vente permet :
- De suivre les opportunités commerciales à l’aide d’un pipeline de ventes
- De suivre les indicateurs clés depuis le tableau de bord
- De réaliser un reporting précis et personnalisé grâce aux rapports
- De prospecter plus efficacement
Sage 100c Service Client
Le module Sage CRM Service client propose un ensemble de fonctionnalités pensées pour les collaborateurs qui interviennent après l’achat : techniciens, hotliners et chargés de clientèles. Sage 100c Service Client permet :
- De suivre toutes les demandes des clients
- De créer une base de solutions pour accélérer la résolution des problèmes
- De générer des rapports de performance sur le service SAV
- De vérifier que chaque ticket est traité dans les délais et d’être alerté lorsque vous prenez du retard sur la résolution des tickets
Sage CRM Duo
Sage CRM Duo propose toutes les fonctionnalités Sage CRM Forces de Ventes et Service Client.
Sage CRM est connecté à la ligne 100 c Sage
Sage propose de nombreux logiciels pour les PME et les ETI dont un logiciel ERP et un logiciel de comptabilité. Le CRM Sage est nativement connecté aux autres logiciels de la suite 100c. Si vous êtes déjà équipé de logiciels de la gamme Sage et que vous souhaitez connecter votre futur logiciels CRM à votre SI existant, Sage CRM est une solution à envisager.
Sage CRM s’intègre avec de nombreux autres logiciels
Sage CRM est un logiciel ouvert qui s’intègre à d’autres logiciels. Nos équipes l’ont déjà intégré avec :
- Des logiciels emailing (ex : Sarbacane)
- Des logiciels de facturation (ex : Cegid)
- Des logiciels de business intelligence (ex : Power BI)
- Des logiciels de signature électronique (ex : Concord)
- Des logiciels spécifiques développées sur mesure pour les entreprises, les collectivités ou les universités.
Certaines intégrations sont des développements, et d'autres des plugins à paramétrer. Ateja propose une dizaine de plugins Sage CRM.
Un hébergement CRM au choix
Les logiciels SaaS sont très populaires puisqu’ils permettent d’acquérir un logiciel CRM sans se soucier de l’aspect technique. Si cette facilité est fortement appréciée par de nombreuses entreprises, surtout les TPE et PME ne disposant pas de service informatique, cette option ne convient pas à tous.
Pour différentes raisons (serveur disponible en interne, contrainte légale…) certains établissements préfèrent gérer l’hébergement eux-mêmes. Si c’est votre cas, sachez que Sage CRM vous offre cette possibilité. Vous pouvez souscrire uniquement à l’abonnement (droit d’utilisation et hotline) et héberger votre logiciel Sage CRM sur les serveurs de votre choix.