SSRS : l’outil de reporting intégré à Sage CRM
Vous savez certainement que de nombreux logiciels de reporting peuvent vous aider à mieux exploiter les données de votre logiciel CRM. Mais saviez-vous que votre contrat Sage CRM vous donnait accès à la solution SQL Server Reporting Server (SSRS) sans coût supplémentaire ?
Comment fonctionne SQL Server Reporting Service
SSRS est un outil de reporting qui permet de créer sur la base des informations présentes dans Sage CRM :
- Des rapports paginés traditionnels, parfaitement optimisés pour être lus avec Word ou PDF.
- Des rapports mobiles qui s’adaptent à différents appareils, consultables sur smartphone et tablette.
- Des portails web avec des données actualisées en temps réel.
Son objectif principal est de créer des rapports automatiques, requérant un minimum d’action de votre part. une fois paramétrés, les portails web sont actualisés automatiquement, et les rapports paginés se génèrent en quelques secondes.
Les rapports SSRS vous permettent notamment :
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d'utiliser un ensemble de sources de données pour créer une vue des données unifiée,
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d'afficher les données organisées sous la forme qui vous convient le mieux, dans des tables, des matrices ou des analyses croisées,
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d'afficher des rapports pour votre usage personnel ou de les partager avec votre équipe ou organisation,
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d'exporter vos rapports vers plusieurs formats de fichiers.
Sage CRM étant nativement intégré avec l’outil de reporting SSRS, vous n’avez pas besoin d’investir dans une solution de reporting complémentaire.
Exemples de rapports réalisés avec Sage CRM et SSRS
Nous travaillons régulièrement avec SSRS pour créer :
Des rapports commerciaux
Idéal pour les directeurs commerciaux qui souhaitent suivre l’activité de leurs équipes, ce type de rapport permet de mesurer avec précision des données comme:
- Le nombre de rendez-vous réalisés
- Les types de rendez-vous réalisés (vente, avant-vente, suivi de projet…) par commercial
- Le nombre de devis envoyés
- Le nombre d’opportunités transformés en vente
- Le nombre d’opportunités créées
- Le nombre de rendez-vous pris par les téléprospecteurs
Des rapports SAV
Idéal pour les responsables SAV, ce type de rapport permet d’analyser facilement l’activité du SAV grâce à des tableaux et des graphiques. Ce rapport agrège dans un même document de nombreux indicateurs SAV comme :
- Les clients ayant avec le plus grand nombre de réclamation
- Les motifs de réclamation
- Le pourcentage de recevabilité des réclamations
- Le montant des avoirs réalisés
Des rapports sur la composition de votre base de données CRM
Idéal pour les responsables CRM ou marketing, un rapport sur la qualité de la base de données CRM permet de mesurer l’évolution de la qualité et de la quantité d’informations présentes dans votre CRM. Dans cet exemple de rapport SSRS, les informations sont les suivantes :
- Les types de contacts présents votre base de données CRM (client, concurrent, fournisseur, partenaire, prospect)
- Les secteurs les plus représentés parmi vos clients et prospects.
- La répartition géographique de vos clients et prospects
- Le taux de remplissage des informations capitales à le mise en place d’action commerciale (numéro de téléphone, email, adresse postale…)