a quoi sert un logiciel CRM

Vous n’êtes pas encore équipé d’un logiciel CRM ?  Vous devriez, car il va vous aider à :

Conclure plus de ventes

Une stratégie de vente collaborative permet d’accroître jusqu’à 41% le chiffre d’affaires généré par commercial. Outil collaboratif par excellence, un logiciel CRM vous permet d’améliorer votre stratégie commerciale grâce à:

  • Des décisions prises sur une base de données actualisées en temps réel
  • Des prévisions de ventes précises et fiables
  • Un accès immédiat aux informations clients

Réduire la durée du cycle de vente

La rationalisation et l’automatisation des processus permettent de réduire de 24% la durée du cycle commercial.  Un logiciel CRM vous permet d’accéder rapidement aux informations de vos clients afin d’optimiser et de raccourcir votre cycle commercial grâce à :

  • Une vision à 360° de vos contacts clients
  • Un processus de vente standardisé et appliqué par toutes les équipes
  • Un accès mobile, à tout moment, permettant à vos collaborateurs de rester connectés

Travailler avec des données exactes et consacrer moins de temps aux tâches administratives

Les entreprises exploitant des données fiables ont une croissance 35% plus rapide. Arrêtez d’utiliser des fichiers Excel obsolètes ou en doublons et travaillez avec des données de meilleure qualité en :

  • Accédant à toutes vos informations clients en un emplacement unique
  • Éliminant les pertes de temps en export de données depuis des systèmes distincts
  • Réalisant des arbitrages réfléchis et basés sur des informations pertinentes

Améliorer la fidélisation client        

Une stratégie de fidélisation permet d’améliorer jusqu’à 27% le taux de rétention de vos clients. Améliorez votre expérience client en impliquant toutes les équipes de l’entreprise et améliorez votre rétention client en :  

  • Exploitant vos données clients afin que vos équipes puissent leur proposer les produits et services adaptés
  • Utilisant des campagnes de développement de la relation client
  • Augmentant les opportunités de ventes additionnelles sur vos clients existants

Réduire les coûts commerciaux et marketing

Assurez-vous que votre communication marketing est bien ciblée et pertinente, et augmentez votre retour sur investissement en :

  • Améliorant la collaboration entre les services marketing et commerciaux (une collaboration accrue entre les équipes commerciales et marketing permet de réduire jusqu’à 23% les coûts marketing)
  • Mesurant l’efficacité des campagnes grâce à des données mises à jour en temps réel
  • Conservant un budget optimal et en quantifiant votre ROI
Les bonnes pratiques