logiciel sav sage crm

Mélanie, une cliente de l'entreprise SAVALYS, une société de maintenance industrielle, est excédée. Cela fait 10 fois qu'elle donne son code client à 4 techniciens différents. A chaque fois qu'elle commence à expliquer son problème, elle s'entend dire qu'elle va être transférée vers un autre service.

Pierre, le responsable de la satisfaction client au sein de SAVALYS se dit que son entreprise ne peut plus se permettre d'avoir de tels soucis avec ses clients car cela dégrade fortement l'image et le chiffre d'affaires de la société.
Il décide alors de faire appel à Ateja, une société experte en gestion de la relation client qui a une très bonne connaissance des problématiques du Service Après Vente.

Après analyse de la situation, Philippe, un consultant CRM Ateja, préconise à Pierre la mise en place d'un outil de gestion de la relation client qui permettra à la société SAVALYS d'avoir :

  • un historique complet des échanges avec le client
  • un suivi automatique de l'avancement de la résolution des problèmes
  • une meilleure gestion des priorités avec des procédures d'escalade lorsque le problème n'a pas été résolu depuis un certain temps
  • une valeur ajoutée pour le service technique : régulièrement en contact avec les clients, les techniciens du SAV recueillent des informations qui échappent aux autres services. En ayant accès à l'historique client, ils seront également capables de les orienter vers les produits correspondant à leurs besoins

Convaincu par les explications de Philippe, Pierre souhaite être accompagné par Ateja dans la mise en place d'un outil de gestion de la relation client.

Si vous aussi, comme Pierre, vous souhaitez améliorer la qualité de votre service après vente et faire en sorte que 62% de vos clients achètent davantage chez vous, contactez nous.

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