Sage CRM gestion des usagers

Besoin du client

Le logiciel CRM doit permettre de gérer les demandes entrantes des usagers, depuis le premier contact jusqu'à la fin du processus d'accompagnement.

Solutions proposées

Qualifier la demande

Sage CRM 100c s’adapte au parcours usagers existant et va permettre de mettre en place un processus standardisé, efficace et fiable pour la gestion des dossiers.

Lorsque le conseiller a le premier contact téléphonique avec l’usager, il peut créer rapidement une fiche contact, afin de conserver une trace de cet appel.

Deux options pour créer le dossier :

  • La création du contact peut engendrer la création automatique d’un dossier. L’usager sera alors au stade 1 « prise de contact ».
  • L’utilisateur du logiciel Sage CRM 100c créé lui-même le dossier. La création s’effectue rapidement, en deux clics (un clic sur l’onglet « dossier », et un clic sur « nouveau dossier »).

Le passage d’une étape à l’autre peut se faire manuellement, ou automatiquement en fonction d’actions précédentes. Exemple :

  • Remplir la case « consommations réelles ou estimées » permet de passer automatiquement à l’étape « audit ».
  • Cocher la case « scénarios envoyés » permet de passer automatiquement de l’étape « audit » à l’étape « proposition de scénarios ».

Nous pouvons créer autant d’étapes que nécessaire. Exemple : prise de contact, audit, proposition de scénario, recherche de financement, accompagnement du ménage, lancement du projet, suivi des projets…

Les dossiers peuvent être partagés par plusieurs utilisateurs. Ainsi, les différents intervenant auront accès au dossier. La gestion des droits permet de masquer certains éléments à certaines catégories d’utilisateurs

Présenter la solution apportée

Les intégrations entre Sage CRM 100c et les logiciels d’audit permettront aux conseillers en charge du dossier d’avoir accès à toutes les informations utiles depuis l’interface Sage CRM 100c.

L’écran de la fiche de suivi aura des champs permettant de noter :

  • Les entrepreneurs qui interviennent sur le dossier
  • Les montants versés aux entrepreneurs
  • Les modes de financement

Sage CRM 100c permet également :

L’utilisateur a donc toutes les informations pour présenter à l’usager les solutions envisagées.

Exposer le document qui contractualise la relation  avec le client

Sage CRM 100c permet d’éditer des documents comme des contrats. Des interfaces entre l’outil CRM et des outils de signature électronique comme Concordnow existent.

Vous pourrez également suivre l’avancement des travaux via un workflow sur plusieurs étapes, ainsi que les consommations d’énergies sur 3 ans.

La gestion des tâches permet au gestionnaire du dossier de planifier des points avec l’usager.

Le logiciel Sage CRM 100c permet d’ajouter à chaque dossier un certains nombres de tâches à effectuer pour assurer le bon suivi du dossier (exemple : rendez-vous obligatoire). 

Vous avez ainsi un module CRM complet pour la gestion des demandes entrantes.

 

Sage CRM, Cas d'utilisation