Vous souhaitez acquérir un logiciel CRM mais vous ne souhaitez pas que tous les utilisateurs aient accès à l’ensemble des données commerciales de l’entreprise ? Vous avez déjà un logiciel CRM dans lequel vous ne stockez pas certaines données sensibles de peur qu'elles soient accessibles par tous ? Si l'un des objectifs des logiciels CRM est de faciliter le partage de l'information, cela ne veut pas dire que toutes les informations saisies dans le logiciel CRM doivent être visibles par tous les utilisateurs. La gestion des droits d'accès est donc une fonctionnalité essentielle.

Avec un logiciel CRM, vous pourrez accorder des droits : 

  • De lecture uniquement
  • De création/modification de données
  • D’export de données
  • De suppression de données

Ces droits sont applicables à l’ensemble des données ou à une partie des données. Il est donc possible d'interdire l'accès à certaines données (secteurs, fonctionnalités, champs...) tout en accordant des droits partiels ou complets à d'autres données.

Les droits peuvent se gérer par groupe d'utilisateurs ou individuellement. Les restrictions et autorisations peuvent donc être différentes pour chaque utilisateur.

Si plusieurs utilisateurs sont amenés à avoir les mêmes droits, vous pouvez créer des « rôles », avec des droits personnalisés. Une fois le rôle défini, il suffira de l’appliquer aux utilisateurs concernés.

La gestion des droits est particulièrement utile lorsque : 

  • Les utilisateurs ont des fonctions différentes. L'accès est alors limité aux fonctionnalités dont ils ont besoin.
  • Le manager doit avoir accès à des informations globales concernant son équipe. Un directeur commercial peut ainsi avoir accès à l'ensemble des rendez-vous, ventes et opportunités alors que les commerciaux verront uniquement leurs propres rendez-vous, ventes, et opportunités.  
  • Un logiciel CRM est utilisé par plusieurs sociétés d'un même groupe. Le logiciel CRM va permettre de séparer les données des différentes entités.

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