Animer vos clients et vos prospects
Une entreprise sans client, cela n’existe pas. Comme toute entreprise, vous avez des prospects que vous aimeriez transformer en clients, et des clients que vous aimeriez fidéliser. Malheureusement, par manque de moyens, d’effectifs ou de temps, vous ne pensez pas toujours à l’animation de votre communauté de clients et de prospects. C’est pourtant une solution efficace pour garder le contact et augmenter facilement leur fidélité envers votre société.
Animer vos contacts pour améliorer votre relation client
Avec quelques emailings bien ciblés, des promotions envoyées au bon moment, des petits déjeuners thématiques ou encore des jeux concours, vous pouvez facilement animer vos contacts. La création de poste de community manager - personne chargée d’animer une communauté, généralement sur le web et plus principalement sur les réseaux sociaux - n’est pas due au hasard mais bien à un réel besoin des entreprises de faire face à la concurrence dans des secteurs parfois très concurrentiels. D’un point de vue stratégique, animer sa communauté de clients et de prospects est une bonne initiative pour améliorer votre gestion de la relation client et vous démarquer de vos concurrents … à condition de connaitre ses interlocuteurs.
Des techniques accessibles à toutes les entreprises
La connaissance client commence par une base de données à jour. Mais cette base de données ne doit pas seulement vous servir à stocker des informations, il faut ensuite les analyser et s’en servir. Les logiciels Sage CRM vous permettent par exemple de segmenter vos clients afin de personnaliser les messages que vous envoyez à vos contacts. Que vous souhaitiez vous lancer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Viadeo…) ou non, l’animation de clients et prospects est un ensemble de pratiques accessibles à toutes les entreprises. Si vous avez besoin d’un intégrateur CRM capable de vous former et de vous conseiller dans l’utilisation du CRM et l’animation de votre base de données, nos consultants spécialisés dans les problématiques de gestion de la relation client se tiennent disponibles pour vous rencontrer.