6 outils au service de votre stratégie e-marketing
Hootsuite
Hootsuite est une application qui permet de planifier vos publications sur les réseaux sociaux, de répondre à votre communauté directement depuis un tableau de bord unique, et de gagner du temps grâce à des réponses types pré-approuvées pour les questions les plus fréquentes. Alternative : Buffer.
Sniply
Sniply est une plateforme en ligne qui permet d’inclure un lien vers votre site web lorsque vous partagez du contenu externe à votre site. Vous pourrez ainsi générer du trafic sur votre site web tout en partageant du contenu publié ailleurs. Alternative : RiteLy.
Canva
Canva est une application en ligne très simple d'utilisation qui permet de créer et de modifier rapidement des images design destinées au web ou au print. Alternative : Desygner.
Sage CRM
Véritable outils de centralisation de l’information, Sage CRM vous permet de voir la rentabilité des campagnes marketing sur la base du coût par prospect et du retour sur investissement. Alternative : INES CRM.
Woorank
Woorank est un outil qui vous permet d’analyser la performance et le référencement de votre site web. Après analyse de plusieurs dizaines de critères, Woorank vous propose des pistes d’améliorations concrètes. Alternative : Alexa.
MailChimp
MailChimp est une plateforme d'automatisation marketing qui permet de créer et d'envoyer des emailings mais aussi de créer des publicités, des formulaires pour votre site web et des landing page. Bonus, si vous avez moins de 2 000 personnes dans votre liste de contacts et que vous n'envoyez pas plus de 12 000 emails par mois, la fonctionnalité emailing est gratuite. Alternative : Sarbacane, MailJet.