Bonne nouvelle! Le service relation client est une priorité pour 65.4 % des entreprises interrogées (source: relationmag.fr). Ces entreprises prévoient également de mettre l'accent sur les réseaux sociaux pour une meilleure interactivité et une meilleure connaissance du comportement du client.

Et ces sociétés ont raison car d'après une étude réalisée par We Are Social UK, 2,3 milliards de personnes (soit 31 % de la population mondiale) étaient actives sur les réseaux sociaux en janvier 2016. Paradoxalement, moins de 5 % des entreprises en B to B les utilisent pour détecter des leads. Si vous hésitez encore, voici 5 statistiques qui pourraient vous faire changer d'avis.

  • 72 % des personnes interrogées sont davantage susceptibles d’effectuer un achat auprès d’une PME après avoir suivi celle-ci, ou interagi avec elle, sur Twitter.
  • 82 % des utilisateurs de médias sociaux sont davantage susceptibles de recommander une entreprise qu’ils suivent à leurs proches.
  • 73 % des utilisateurs de médias sociaux suivent les PME  pour se tenir informés des nouveautés produits.
  • 70 % des utilisateurs de médias sociaux ont retweeté du contenu publié par des PME.
  • 64 % des utilisateurs de médias sociaux  ont partagé en ligne une expérience positive avec une entreprise.

Et si vous ne savez pas quel réseau social choisir, je vous invite à lire l'article Quel réseau social choisir pour mon entreprise.