Oui, les CCI ont besoin d'un logiciel CRM
Acteurs essentiels du développement économique de leurs territoires, les chambres de commerce et d'industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics et des autorités étrangères, et contribuent à l’attractivité et à l’aménagement des territoires.
Aide à la création d’entreprise, accompagnement des entreprises à l’international, organisation de conférences, relais d’informations… les missions des CCI sont variées.
Pour les mener à bien, elles ont besoin d’outils fiables et performants. Gestion des contacts, mise en place de partenariats, organisation d’événements… Ateja apporte aux CCI des solutions CRM qui facilitent leurs actions.
Gestion des contacts
Afin de proposer des services correspondant aux besoins des entreprises, les CCI doivent connaitre la typologie des entreprises implantées sur leur territoires ainsi que tous les établissements avec lesquels elles sont susceptibles de nouer des partenariats.
Nos logiciels CRM permettent aux CCI de gérer au sein d'une base de données unique et sécurisée le registre des sociétés d’un territoire (cordonnées, noms des dirigeants, secteur d'activités…) et des partenaires.
Gestion d’événements
Petit déjeuner thématique, salon, conférence, etc, les CCI organisent chaque année de nombreux événements. Nos logiciels CRM permettent de gérer l’événement, de communiquer auprès des invités, et de suivre les inscriptions (avec liste principale et liste d’attente).
Service aux usagers
Les CCI reçoivent chaque jour de nombreuses demandes par email, téléphone, et courrier.
Les logiciels CRM que nous proposons facilitent le traitement de ces demandes en permettant notamment de visualiser l’ensemble des demandes, de bénéficier d'indicateurs statistiques clés, et de créer et partager une base de connaissances centralisée de solutions visant à traiter rapidement les questions les plus fréquemment posées.
Marketing et communication
Véritable relais d’information, les CCI doivent être en mesure de communiquer de façon différenciée auprès de leurs différents publics.
La gestion avancée des contacts permet de créer des groupes de contacts spécifiques (membres, partenaires, fournisseurs) en fonction des critères de votre choix (âge, région, intérêt,) pour la mise en place de campagnes marketing direct ciblées et efficaces.
Reporting et suivi d’activité
Comme en témoignent leurs feuilles de route stratégique, les CCI ont de nombreux objectifs à court, moyen et long terme. Nos logiciels CRM permettent de suivre ces objectifs avec précision.
Tableau de bord, rapports paginés traditionnels optimisés pour être lus sous Word ou PDF, rapports mobiles consultables sur smartphone et tablette ou encore portails web avec des données actualisées en temps réel, vos rapports sont disponibles sous le format de votre choix.
Vous êtes une CCI à la recherche d’un logiciel CRM ? Contactez-nous, nous avons le logiciel CRM qu’il vous faut.