Sage 100 Force de vente CRM

Vous êtes à la recherche d'un logiciel CRM complet pour la gestion de vos équipes commerciales ? Découvrez comment Suzanne, Responsable Commerciale, utilise Sage 100 Force de Vente pour gérer ses missions, ses équipes et atteindre ses objectifs.

Vision à 360 °

Suzanne commence sa journée par un examen de ses tableaux de bord, afin d'avoir une vue synthétique des membres de son équipe et de voir les contrats importants sur lesquels ils travaillent

Le graphique Tendance des ventes mensuelles affiche la progression des ventes en la comparant à l'exercice et aux mois précédents.

Le graphique Valeurs effectives et cibles montre à Suzanne si le volume des ventes effectives est conforme à l'objectif du mois.

Le tableau des affaires gagnées permet à Suzanne de voir les commerciaux les plus performants et ceux ayant besoin d'un accompagnement.

Le graphique Activités en cours est un baromètre indiquant à Suzanne la productivité de l'équipe commerciale.

La liste 'Risque de perte de clients mal suivis' aide Suzanne à identifier les clients à contacter en priorité. Suzanne a paramétré cette liste pour afficher les clients qui n'ont plus été contactés depuis 90 jours.

Gestion des opportunités

Afin de préparer la réunion à venir, Suzanne peut passer en revue toutes les informations relatives aux clients.

Suzanne peut consulter le détail des opportunités de ses commerciaux et mesurer l'avancement grâce aux étapes du processus de vente.

D'un seul coup d'œil Suzanne visualise les informations clés d'un client et peut prendre les bonnes décisions.

En temps réel, ses commerciaux établissent leurs devis, directement depuis la fiche société ou l'opportunité du CRM, via la saisie de devis Etendue. Ils gagnent du temps et évitent les ressaisies.

Devis gestion commerciale

Intuitive, la saisie du devis dans Sage 100 Force de Vente est rapide et cohérente avec les règles métiers paramétrées dans la Gestion Commerciale. L'offre envoyée au client respectera les règles de gestion de l'entreprise.
Suzanne examine ensuite les opportunités encore ouvertes pour son équipe au cours du mois courant.

Pipeline de ventes

Suzanne passe en revue les opportunités actuelles et les comptes stratégiques, afin de s'assurer que son équipe commerciale est bien partie pour atteindre ses objectifs.

Gestion des ventes par équipes

Suzanne identifie dans la liste des opportunités les transactions prioritaires ouvertes pour son équipe.
Suzanne peut aussi :

  • consulter simplement et sur mesure des informations financières en provenance de la Gestion Commerciale
  • paramétrer ses propres groupes de clients et afficher des informations financières en provenance de la Gestion Commerciale
  • réaliser des envois groupés aux clients identifiés par sa sélection.
Calendrier

Elle ouvre le calendrier afin de voir les réunions planifiées pour la journée. La centralisation des informations importantes lui permet de se préparer à n'importe quelle réunion en quelques minutes.

Le calendrier du CRM Sage 100 Force de Vente se synchronise automatiquement avec sa messagerie Microsoft Outlook, de sorte que Suzanne est au fait des activités planifiées sur la semaine pour son équipe.

Prévisions des ventes

À la fin de la journée, Suzanne accède à l'onglet Saisie des prévisions pour examiner les opportunités de priorité élevée et les performances de son équipe

Les prévisions sont actualisées en temps réel, de sorte que Suzanne voit instantanément la progression de sa force commerciale. Une ventilation des indicateurs affichés sur cet écran permet à Suzanne d'ajuster facilement les objectifs de son équipe.

Sage CRM