Sage CRM cloud fin de vie

La société Sage a annoncé la fin du service SageCRM.com, l'offre CRM cloud hébergée directement par Sage. Ce service sera clôturé le 31 août 2019. Vous trouverez dans cet article quelques informations utiles concernant la fin de vie de ce produit.

Qui est concerné ?

Seuls les utilisateurs de l'offre cloud SageCRM.com sont concernés, soit : les entreprises qui se connectent via l’adresse « eu.sagecrm.com » et qui voit apparaître depuis quelques mois le bandeau "Veuillez noter que Sage CRM Cloud est maintenant en fin de vie et ne sera plus disponible à partir du 31 août 2019. Veuillez contacter vos équipes de vente / support locales pour toute question.".

Les solutions Sage CRM 100c en DSU (hébergées par le client ou son prestataire) ne sont pas concernées.

Si vous êtes un client Ateja, vous n'êtes pas concerné.

Que va -t-il arriver aux données stockées sur SageCRM.com ?

Les données hébergées sur Sagecrm.com vous appartiennent, et vous avez la possibilité de les récupérer jusqu’au 31 aout 2019, date d’arrêt du service. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour la reprise de données. 

Quel est l’avenir de Sage CRM ?

La branche CRM de Sage souhaite recentrer son offre sur le modèle DSU (Droit de souscription à l’usage), qui est maintenant l’unique mode d’acquisition.

Quelles solutions pour remplacer Sage CRM cloud ?

L’offre Sage CRM 100c est une excellente alternative. Elle se compose des 3 modules suivants :

  • Sage CRM 100c Force de vente : pour centraliser les informations, optimiser les opportunités, améliorer la prospection, et suivre l’activité commerciale.
  • Sage CRM 100c Service Client : pour centraliser les informations, suivre les demandes clients, réaliser des campagnes de fidélisation, et assurer un service de qualité.
  • Sage CRM duo : propose des fonctionnalités Force de Vente et Service Client.
Notre alternative à Sage CRM Cloud

Si vous souhaitez continuer avec Sage CRM, Ateja vous propose :

  • Un abonnement Sage CRM 100c en DSU à tarif équivalent : nous gérons l’hébergement et le contrat de maintenance au même tarif que votre abonnement SageCRM.com
  • Un forfait migration : nous vous assistons dans la reprise de donnée 
A quels changements s’attendre en passant à Sage CRM 100c en DSU?

L’interface

L’interface Sage CRM 100c est légèrement différente de l’interface de sagecrm.com. Les couleurs, les principes de navigations, et les méthodes de créations de fiches restent similaires, mais l’apparence générale présentent quelques variations.

L’hébergement

L’hébergement de la solution n’est plus assuré par la société Sage. Vous ne souhaitez pas gérer l’hébergement ? Nous vous proposons une offre avec l’hébergement compris, ce qui n’aura pas d’impact sur votre utilisation quotidienne.

Sage CRM et Ateja

Vous souhaitez continuer à utiliser Sage CRM en passant par Ateja , intégrateur Sage CRM certifié ? Contactez-nous rapidement afin que nous puissions intervenir avant la clôture du service cloud et vous faire ainsi bénéficier d’une continuité de service.