Gérer les utilisateurs et les profils des utilisateurs avec Sage CRM
Besoin du client
Gestion des profils et des utilisateurs
La gestion de profils GRC doit être modulaire. Idéalement, des "rôles" fixent les droits d'accès sur les menus, les écrans et les données (lecture et/ou écriture) pour les utilisateurs. Un utilisateur peut avoir plusieurs rôles.
Les interfaces (ergonomie et choix d’affichage) sont paramétrables par utilisateur ou groupe d’utilisateurs. La GRC doit proposer une authentification automatique par l’annuaire d’entreprise (Single Sign On ou « SSO ») et une authentification classique par login/mot de passe. Pour les solutions en Cloud, l’utilisation d’un d’AD FS/ AD Connect sera décrit.
Solutions proposées
Gestion des profils
Sage CRM permet une gestion très fine des droits d’utilisation du logiciel (accès, saisie, modification et suppression).
Les restrictions d’utilisations :
- peuvent s’appliquer :
- A un secteur
- A certains champs
- Peuvent concerner un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs
- Peuvent être différentes pour tous les utilisateurs
Sage CRM permet de donner un droit d’accès et d’action à l’intégralité des contacts à certains utilisateurs, et de restreindre l’action des autres utilisateurs. Il est possible de donner un droit de lecture uniquement à certains utilisateurs, et un droit de lecture et modification à d'autres. L'administrateur peut le définir pour une entité (fiche contact / société ...) ou champ par champ, en fonction d'un utilisateur ou d'un profil de droit.
Un utilisateur peut avoir un ou plusieurs rôles. Les profils se cumulent. L'habilitation Sage CRM permet d'aller jusqu’à l'habilitation champs par champs, utilisateur par utilisateur. Sage CRM permet de paramétrer l'affichage en fonction des profils. Chaque champs peut être affiché ou non en fonction d'un profil. Le champ peut également être en lecture seule en fonction du profil.
Authentification
Sage CRM permet nativement une authentification classique par login/mot de passe ou en se basant sur l'annuaire de la société. Les 2 modes ne peuvent pas cohabiter. L'authentification par l'annuaire fonctionne avec l'annuaire Microsoft.
Présentation de la gestion de la sécurité propre à Sage CRM
Vous pouvez gérer les droits d'accès pour votre société en définissant des profils de sécurité et des secteurs. Les utilisateurs de la GRC n'appartiennent ni aux secteurs, ni aux profils. Les profils et les secteurs doivent refléter votre organisation. Les utilisateurs sont affectés à un profil et un secteur en fonction de leurs responsabilités.
Profil de sécurité : un profil est une façon de regrouper des utilisateurs pour l'affichage des champs à l'écran, pour les droits de mise à jour, pour la création ou suppression des enregistrements Sage CRM.