Les outils CRM sont d’une grande aide pour toutes les entreprises qui souhaitent mieux vendre et développer la gestion de la relation client. En tant qu’intégrateur spécialisé dans les logiciels CRM, nos équipes sont capables de vous aider à paramétrer et à customiser votre logiciel pour qu’ils correspondent à vos besoins.

Nous pouvons ainsi importer les données présentes dans votre ancien outil de gestion de la relation client (ancien CRM, fichier Excel…) au début du projet, et l’interfacer avec les autres logiciels présents dans l’entreprise (ERP, Gestion commerciale, comptabilité…) afin que vous n’ayez pas à ressaisir des données en double. Nous pouvons aussi automatiser de nombreux processus (relances de devis, répartition des prospects/clients, saisie semi-automatique…) pour vous faire gagner du temps.

Toutefois, il y a  une chose que votre logiciel CRM ne peut pas faire : remplacer le management stratégique. Les logiciels CRM, tout comme les logiciels de paie ou les ERP sont des outils qui ne peuvent fonctionner si des règles de gestion n'ont pas été établies en amont. Beaucoup de logiciels CRM proposent des fiches, workflows, des tableaux de bord et rapports prêt à l'emploi pour vous aider,  l'une des clés du succès du CRM reste le management. Si vous collectez des informations mais que vous n’avez pas de stratégie, le logiciel CRM aura une utilité très limitée.

Mais une fois la stratégie mise en place, votre logiciel CRM vous permettra de :

  • Gérer vos contacts et centraliser l'ensemble de vos données clients
  • Suivre avec précision votre activité commerciale
  • Lancer des actions de prospection plus rentables
  • Suivre avec précision les demandes clients en cours
  • Fidéliser vos clients sur le long terme
Les bonnes pratiques