Transformer son équipe de vente et améliorer la rentabilité de l'entreprise - Infographie
Dans sa dernière infographie, Sage CRM partage avec nous 10 astuces pour transformer son équipe de ventes et augmenter la rentabilité de l’entreprise. Cette infographie n’étant malheureusement pas encore disponible en français, vous trouverez ci-dessous une traduction.
Maximiser le CA
Donnez à vos équipes de ventes la possibilité de gérer les opportunités, les commandes et la relation client depuis un logiciel unique.
Prendre des décisions éclairées
Prenez des décisions stratégiques plus rapidement grâce à des rapports et des tableaux de bord novateurs et adaptés à votre activité.
Donner aux forces de ventes les moyens de réussir
Préparez vos réunions en vous basant sur des données clients et prospects mises à jour.
Améliorer l’efficacité commerciale
Donnez à vos équipes de ventes plus de temps pour conclure leurs ventes en leur permettant d’accéder rapidement aux informations clients et prospects dont ils ont besoin.
Accéder à l’information en temps réel
Donnez aux commerciaux et aux managers les informations dont ils ont besoin pour suivre l’évolution des ventes en temps réel.
Augmenter la productivité
Analysez les KPI (indicateur clé de performance) pour aider vos équipes de ventes à devenir plus productives et à finaliser les ventes plus rapidement.
Maitriser et suivre les processus de ventes
Traitez vos leads, convertissez-les en opportunités, et attribuez-les aux bons services et aux bonnes personnes.
Faire des prévisions exactes
Gérez les opportunités en cours et surveillez leurs évolutions dans le pipeline de vente.
Satisfaire les clients
Fournissez à vos clients une assistance et un service après-vente sur mesure.
Améliorer la visibilité
Ayez une vision complète de votre cycle de ventes ainsi qu’une bonne connaissance de votre performance et des tendances de ventes.
Saviez-vous que :
- Un logiciel CRM vous donne en moyenne 8,71 euros pour chaque euro investi
- Un logiciel CRM entraine une hausse du chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à 41 %
- Il a été prouvé qu’un logiciel CRM peut réduire le cycle de ventes de 24 %
- Un accès mobile au CRM peut accroitre la productivité de 15 %
- Un logiciel CRM peut améliorer la rétention client de 27 %
L'infographie en VO est disponible ici