Les 5 challenges commerciaux que vous allez relever grâce à votre logiciel CRM
Vous n’êtes pas encore équipé d’un logiciel CRM ? Vous devriez, car il va vous aider à :
Conclure plus de ventes
Une stratégie de vente collaborative permet d’accroître jusqu’à 41% le chiffre d’affaires généré par commercial. Outil collaboratif par excellence, un logiciel CRM vous permet d’améliorer votre stratégie commerciale grâce à:
- Des décisions prises sur une base de données actualisées en temps réel
- Des prévisions de ventes précises et fiables
- Un accès immédiat aux informations clients
Réduire la durée du cycle de vente
La rationalisation et l’automatisation des processus permettent de réduire de 24% la durée du cycle commercial. Un logiciel CRM vous permet d’accéder rapidement aux informations de vos clients afin d’optimiser et de raccourcir votre cycle commercial grâce à :
- Une vision à 360° de vos contacts clients
- Un processus de vente standardisé et appliqué par toutes les équipes
- Un accès mobile, à tout moment, permettant à vos collaborateurs de rester connectés
Travailler avec des données exactes et consacrer moins de temps aux tâches administratives
Les entreprises exploitant des données fiables ont une croissance 35% plus rapide. Arrêtez d’utiliser des fichiers Excel obsolètes ou en doublons et travaillez avec des données de meilleure qualité en :
- Accédant à toutes vos informations clients en un emplacement unique
- Éliminant les pertes de temps en export de données depuis des systèmes distincts
- Réalisant des arbitrages réfléchis et basés sur des informations pertinentes
Améliorer la fidélisation client
Une stratégie de fidélisation permet d’améliorer jusqu’à 27% le taux de rétention de vos clients. Améliorez votre expérience client en impliquant toutes les équipes de l’entreprise et améliorez votre rétention client en :
- Exploitant vos données clients afin que vos équipes puissent leur proposer les produits et services adaptés
- Utilisant des campagnes de développement de la relation client
- Augmentant les opportunités de ventes additionnelles sur vos clients existants
Réduire les coûts commerciaux et marketing
Assurez-vous que votre communication marketing est bien ciblée et pertinente, et augmentez votre retour sur investissement en :
- Améliorant la collaboration entre les services marketing et commerciaux (une collaboration accrue entre les équipes commerciales et marketing permet de réduire jusqu’à 23% les coûts marketing)
- Mesurant l’efficacité des campagnes grâce à des données mises à jour en temps réel
- Conservant un budget optimal et en quantifiant votre ROI