Dans beaucoup d’entreprises, l’ERP et le CRM sont deux systèmes indépendants alors qu’ils devraient être connectés. S’il est fortement conseillé d’intégrer Sage CRM avec votre logiciel emailing ou vos pages Facebook et Twitter pour faciliter la collecte  et le traitement de l’information, il est absolument nécessaire de connecter votre CRM et votre ERP.

Les avantages de l’intégration ERP X3 ET Sage CRM pour les utilisateurs du CRM 

Sage CRM et Sage ERP X3 offre une vue complète du client à tous les salariés, afin de leur permettre de répondre à leurs questions de la façon la plus claire et précise possible.

Les équipes commerciales auront accès à l’historique d’achat mais également aux statuts des commandes en cours et à tous les détails financiers et logistiques qui ne sont pas répertoriés dans Sage CRM, sans quitter l’interface familière de Sage CRM. Les utilisateurs du CRM n’ont donc pas l’obligation de se former à ERP X3.

Exemples concrets des bénéfices apportés par l'intégration entre Sage CRM et X3

L'intégration entre Sage CRM et l'ERP X3 apporte des bénéfices concrets à l'entreprise. En voici 2 :

  • Un client appel parce que son compte est bloqué ? Le SAV sait immédiatement s’il s’agit d’une erreur ou d’une restriction volontaire due à un retard de paiement.
  • Un client n’a pas reçu son colis ?  Le SAV sait immédiatement s’il s’agit d’un problème survenu lors de la commande, de la production ou de l’envoi.

Résultats

Les équipes commerciales  et SAV n’ont plus à déranger les autres services pour avoir des informations complémentaires puisqu’ils peuvent suivre l’évolution de l’état des commandes depuis leur CRM.  Vous réduisez ainsi les appels et les emails interservices qui n’apportent rien à l’entreprise et vous gagnez :

  • Une meilleure communication entre les services
  • Une plus grande productivité
  • Une diminution du temps de traitement des demandes
  • Plus de clients satisfaits
Sage CRM