intégration sage crm formulaire

Afin de d’automatiser au maximum vos processus commerciaux, nous vous proposons d’intégrer vos formulaires web avec Sage CRM. Voici les étapes de l’intégration. 

Activer et personnaliser la gestion des Leads dans Sage CRM

Bien que les systèmes anti-spam permettent de réduire drastiquement les messages indésirables, il vous arrive certainement d’en recevoir au travers de vos formulaires. Afin de ne pas polluer votre base de données Sage CRM, nous activons « les leads », soit un sas de données qui permet de ne pas polluer la base de société/contacts

Dans Sage CRM, le lead est un besoin/un contact/une société, qui peut être :

  • converti en opportunité/contact/société
  • ou rattaché à une société existant
  • ou archivé car hors cible

Le workflow des leads est personnalisable : étapes de qualification, conversion, relance, prise de contact…

Relier le formulaire à la gestion des Leads 

Il existe 3 façons de relier vos formulaires à la gestion commerciale.

Utiliser et personnaliser un formulaire Sage CRM

Il s’agit de la solution la plus évolutive. Avec cette solution :

  • L’intégration des leads est automatique;
  • Il faut personnaliser le formulaire graphiquement et l’intégrer dans votre CMS;
  • Les leads ne sont pas reçus par mail mais directement dans le CRM. Il faut alors créer une alerte dans le CRM pour être averti.

Intégrer les leads depuis la base de données de votre CRM vers Sage CRM  (solution la plus efficace techniquement)

Cette méthode consiste à :

  • Obtenir les identifiants (serveur, login, mot de passe) de la base de données;
  • Vérifier que les leads sont stockés dans la base du CMS (et pas uniquement envoyés par mail);
  • Interroger les données et les intégrer. Cette intégration se fait en doublon de l’email reçu par le CMS.

Scan de la boite email

Nous utilisons un programme développé par Ateja afin de scanner la boite email qui reçoit les formulaires, détecter un formulaire, et intégrer les données.

La technique utilisée sera déterminée conjointement avec le client après la phase d’analyse.

L'intégration vous intéresse ? Contactez-nous.

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