Gérer les recherches avec Sage CRM

Besoin du client

La GRC doit proposer des fonctionnalités pour faciliter la recherche d'information dans la base de données. Le moteur de recherche doit être simple d'utilisation et renvoyer des résultats pertinents. 

Un moteur de recherche « plein texte » sur les données de la GRC doit être proposé. La fonctionnalité « moteur de recherche » doit permettre un meilleur partage et un accès plus facile aux données clés du client.

Le moteur de recherche permet de trouver facilement et rapidement une société. Idéalement, des axes de recherches spécifiques à la société (métadonnées) peuvent être paramétrés.

La GRC doit permettre de consulter facilement et rapidement l’historique des échanges concernant un client ou des dossiers le concernant (moteur de recherche).

Les réclamations doivent être accessibles via le moteur de recherche.

Solutions proposées

Moteur de recherche

Les données sont facilement accessibles grâce à deux modes de recherche : rapide (saisie directe) ou avancée (sélection de critères).

La recherche avancée se présente sous forme d’une interface de recherche multi critères qui permet d'effectuer une recherche sur l'ensemble des champs présents dans la base de données.

Sage CRM permet de rechercher : un terme exact, un terme contenant, un terme ne contenant pas, un terme différent, un terme vide, un terme non vide, un terme supérieur, un terme inférieur ou un terme dans une plage (date). La recherche avancée Sage CRM permet de combiner les critères avec les différentes opérations logiques (ET / OU / NON).

Exemple : les sociétés de types « client » et « prospect » situées dans le 01 ou le 74.

Recherche rapide

La recherche rapide permet de saisir des termes clés de recherche dans l’écran « Rechercher » pour rechercher simultanément un élément dans Sage CRM (société, contact, ticket, opportunité, prospect, solution, communication, commande, devis, entité).

Cela est particulièrement utile pour les utilisateurs qui doivent accéder rapidement aux informations de Sage CRM. Par exemple, un utilisateur de l'assistance clients qui est au téléphone avec un client et qui doit faire référence à un enregistrement de ticket spécifique.

Recherche plein texte

La recherche rapide et la recherche par mot clé permettent une recherche "plein texte" sur l'ensemble des données stockées dans le logiciel Sage CRM 100c.

Axe de recherche spécifiques & Recherche de méta-données

Tous les champs du logiciel Sage CRM peuvent devenir des critères de recherche ou des filtres. L'administrateur peut personnaliser les écrans de recherche ainsi que les listes de résultats. 

Nativement, la recherche rapide indexe tous les champs de la base pour chaque entité. L'administrateur peut décider de sortir de l'index une entité ou des champs afin de limiter le nombre de résultats.

Précision des recherches

Sage CRM 100c permet de faire une recherche dans l'intégralité de la base ou sur un segment de la base. Si vous souhaitez rechercher uniquement dans les sociétés, vous sélectionnez "société", et la recherche se limitera aux données de type "société".

L'outil permet également d'agir sur les résultats et d'écarter certains critères pour éviter à l'utilisateur de filtrer son résultat. Toutes les recherches se basent sur des vues SQL et l'administrateur a la main pour modifier les vues et ajouter des critères pour limiter les résultats.

Action depuis une requête

Les résultats des requêtes sont cliquables. Vous avez donc accès aux informations clients à partir d'une requête sur les données du journal des échanges.

Les échanges sont notés dans l'entité communication. Les recherches sur les communications fonctionnent sur le même modèle que les recherches de société : tout est paramétrable et l'administrateur a la main sur l'ensemble des écrans et la liste de résultat.

Consulter l’historique des échanges avec le client

L'historique des échanges des clients est consultable dans la partie "communication" de la fiche client. L'onglet communication reprend sous forme de liste les échanges avec les clients. Une colonne à droite permet de filtrer la liste. Lorsque vous cliquez sur une communication, vous retrouvez le détail de la communication : interlocuteur, type d'échange, objet de l'échange...