Erreur à l'installation du logiciel Sage CRM 100c V7 : impossible de se connecter à la base de données
Erreur à l'installation du logiciel Sage CRM 100c V7 : impossible de se connecter à la base de données

Lors de l'installation du logiciel Sage CRM 100c V7, Sage 100cloud Force de vente ou Sage 100cloud  service Client,

l'utilisateur peut rencontrer un message d'erreur : 

Impossible de se connecter à la base de données

Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut être al installé.

Serveur de base de données : XXX\SQL

Nom de la base de données : CRM

 

Ce message se présente au moment de l'installation du logiciel Sage CRM au moment de renseigner les informations de connexion à la base de données SQL.

 

Le problème est lié à l'absence d'une librairie : Microsoft® OLE DB Driver 18 for SQL Server® OLE DB, OLEDB ou OLE-DB).

Il s'agit d'une API permettant d'accéder aux données.

Pour ne plus rencontrer ce problème lors des nouvelles installations ou mise à jour, il est nécessaire d'installer cette librairie.

Il est possible de télécharger le msi en suivant de lien : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=56730

Compatible pour les Systèmes d'exploitation : Windows Server 2016; Windows 10; Windows Server 2012 R2; Windows Server 2012; Windows 8.1; Windows Server 2019

SageCRM