Erreur à l'installation du logiciel Sage CRM 100c V7 : impossible de se connecter à la base de données
Lors de l'installation du logiciel Sage CRM 100c V7, Sage 100cloud Force de vente ou Sage 100cloud service Client,
l'utilisateur peut rencontrer un message d'erreur :
Impossible de se connecter à la base de données
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut être al installé.
Serveur de base de données : XXX\SQL
Nom de la base de données : CRM
Ce message se présente au moment de l'installation du logiciel Sage CRM au moment de renseigner les informations de connexion à la base de données SQL.
Le problème est lié à l'absence d'une librairie : Microsoft® OLE DB Driver 18 for SQL Server® OLE DB, OLEDB ou OLE-DB).
Il s'agit d'une API permettant d'accéder aux données.
Pour ne plus rencontrer ce problème lors des nouvelles installations ou mise à jour, il est nécessaire d'installer cette librairie.
Il est possible de télécharger le msi en suivant de lien : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=56730
Compatible pour les Systèmes d'exploitation : Windows Server 2016; Windows 10; Windows Server 2012 R2; Windows Server 2012; Windows 8.1; Windows Server 2019