Mettre à jour une clé Licence Sage CRM depuis le serveur CRM

 

Depuis la version i7v8.00 la clé de licence du logiciel SageCRM dispose d’une date de validité. Chaque année il faut vous rapprocher du service activation (activation@sage.com) de Sage (ou de votre partenaire CRM) pour obtenir une clé de licence valable 12 mois :

Service Référencement Clients

Clé d'activation

Sage CRM

 

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le détail de la clé de CRM :

Company Name: XXXXXXXXX

Number of CRM Users: 45

CRM Key: ZZZZZ-YYYYY-XXXXX-UUUUU-TTTTT

Product Name: Sage CRM Édition Standard

Product Version: 7.3

Expiry Date: 2018 (Year), 2 (Month), 28 (Day)

Cordialement,

Service Référencement Clients

 

Vous pouvez consulter le détail de la clé de licence depuis SageCRM (mais pas la mettre à jour) :

 

Dans : « Administration -> Système -> Détails de la clé de licence »

 

Depuis le serveur CRM, pour mettre à jour la clé de licence du logiciel SageCRM, il faut lancer l’utilitaire : « LICENSEKEYUPDATE.EXE »

Il se trouve sur le serveur CRM,  « C:\Program Files (x86)\Sage\CRM\XXX_CRM\License Update ».

 

Cliquez sur « Next » et renseignez la clé transmise dans le champ « New license key » puis Next :

 

Renseignez l’identifiant et le mot de passe du compte base de données puis » Next »:

Code Utilisateur : sa || Mot de passe : (Mot de passe du compte sa)

 

Vous avez la confirmation que la modification a bien été faite :

 

Cliquez sur « Suivant » puis « Yes »: Attention la manipulation demande le redémarrage de IIS (tous les utilisateurs seront déconnectés entre autre)

 

IIS redémarre :

 

L’installation est terminée

 

Quand on retourne consulter le détail de la clé de licence dans le CRM, elle a bien été mise à jour :

« Administration -> Système -> Détails de la clé de licence »

SageCRM