Mettre à jour une clé Licence Sage CRM depuis le serveur CRM
Depuis la version i7v8.00 la clé de licence du logiciel SageCRM dispose d’une date de validité. Chaque année il faut vous rapprocher du service activation (activation@sage.com) de Sage (ou de votre partenaire CRM) pour obtenir une clé de licence valable 12 mois :
Service Référencement Clients Clé d'activation Sage CRM
Bonjour, Veuillez trouver ci-dessous le détail de la clé de CRM : Company Name: XXXXXXXXX Number of CRM Users: 45 CRM Key: ZZZZZ-YYYYY-XXXXX-UUUUU-TTTTT Product Name: Sage CRM Édition Standard Product Version: 7.3 Expiry Date: 2018 (Year), 2 (Month), 28 (Day) Cordialement, Service Référencement Clients |
Vous pouvez consulter le détail de la clé de licence depuis SageCRM (mais pas la mettre à jour) :
Dans : « Administration -> Système -> Détails de la clé de licence »
Depuis le serveur CRM, pour mettre à jour la clé de licence du logiciel SageCRM, il faut lancer l’utilitaire : « LICENSEKEYUPDATE.EXE »
Il se trouve sur le serveur CRM, « C:\Program Files (x86)\Sage\CRM\XXX_CRM\License Update ».
Cliquez sur « Next » et renseignez la clé transmise dans le champ « New license key » puis Next :
Renseignez l’identifiant et le mot de passe du compte base de données puis » Next »:
Code Utilisateur : sa || Mot de passe : (Mot de passe du compte sa)
Vous avez la confirmation que la modification a bien été faite :
Cliquez sur « Suivant » puis « Yes »: Attention la manipulation demande le redémarrage de IIS (tous les utilisateurs seront déconnectés entre autre)
IIS redémarre :
L’installation est terminée
Quand on retourne consulter le détail de la clé de licence dans le CRM, elle a bien été mise à jour :
« Administration -> Système -> Détails de la clé de licence »