Gestion des logs dans Sage CRM

A quoi servent les logs dans Sage CRM ?

Les logs dans Sage CRM sont très utiles en cas de message d'erreur dans l'application.

Ils permettent d'obtenir du détail sur les erreurs rencontrés. Ils doivent être consultés en priorité en cas d'erreur.

Si vous êtes administrateur du CRM, vous pouvez consulter les logs directement via l'interface.
Se rendre dans la partie 
Administration | Système | Gestion des logs

 

Dans cette fenêtre vous trouverez une liste déroulante vous permettant de sélectionner les différents journaux (SQL, Intégration, Outlook ...)

Mais aussi la possibilité de paramétrer le niveau de consignation des logs 
 selon les critères suivants :

Niveau de consignation système : Sélectionnez le niveau de consignation requis dans le fichier journal du système Sage CRM ; les options sont comprises entre « 0 - Hors service » et « 5 – Maximum ». Le fichier journal ewaresystem.log est stocké dans le répertoire wwwroot\crm, et de nouveaux fichiers pouvant être utilisés pour diagnostiquer les problèmes sont créés chaque jour.

Niveau de consignation SQL : Spécifiez le niveau de consignation requis dans le fichier journal SQL. Les options sont Désactivé, Erreurs seulement et Toutes les requêtes dépassant le seuil. Le seuil est spécifié dans le champ Seuil de consignation de la durée de requête (millisecondes). Le fichier journal ewaresql.log est stocké dans le répertoire ...[nomd'installation]\logs. De nouveaux fichiers répertoriant l'ensemble des requêtes SQL exécutées, leur durée (en millisecondes) et les erreurs renvoyées (le cas échéant) sont créés chaque jour. La consultation de ce fichier peut s'avérer plus simple que de procéder à des suivis SQL.
 

Seuil de consignation de la durée de requête (millisecondes) : Spécifiez la durée de la requête pendant laquelle vous souhaitez consigner les requêtes. Si une requête dure plus longtemps, le nombre en millisecondes est consigné.

Consignation .NET : Précisez le niveau de consignation .NET


Si vous avez accès au serveur, vous pouvez directement accéder aux logs dans le répertoire d'installation, par défaut le chemin est le suivant : C:\Program Files (x86)\Sage\CRM\>Nom du CRM>\Logs