Mettre à jour le type (Format de saisie) d’un champ Sage CRM
Mettre à jour le type (Format de saisie) d’un champ Sage CRM

SageCRM ne permet pas de modifier un format de saisie d'un champ via l'interface d'administration (ou seulement d'un certain format vers un autre)

Cela peut s'expliquer par des contraintes liés à la base de données.

 

Cependant, parfois il peut s'avérer pratique de modifier un format de champ plutôt que de créer un autre champ afin d'éviter de modifier les écrans / liste / rapports .... en place dans le CRM

 

Par exemple pour passer le champ comp_reference de type texte en type date :

 

Après avoir pris le soin de vérifier l'absence d'impact pour le CRM, vous pouvez suivre cette méthode :

vérifier les données actuellement présente dans la table pour ce champ avant de démarrer

 

Dans Studio Management :

Faire un clic droit sur le nom du champ dans le répertoire Colonne de la table Company et modifier le type de champ en type datetime

 

Ensuite exécuter la requête suivante

 

update Custom_Edits set ColP_EntryType = 42 where ColP_ColName = 'comp_reference'

 

update Custom_Edits set ColP_DataType = 2 where ColP_ColName = 'comp_reference'

 

Rafraichir les méta données.

 

Vous pouvez vérifier dans l'administration de SageCRM, le format de saisie dans Sage CRM a bien été mis à jour.

SQL, SageCRM