Fonctionnement du champ utilisateur dans SageCRM (quand il y a plus de 10 utilisateurs dans le CRM)
Dans SageCRM, le fonctionnement des listes d'utilisateur à le comportement suivant :
le champ se comporte comme une liste déroulante quand il y a moins de 10 utilisateurs dans le CRM (incluant les utilisateurs ressources) et devient un champ de recherche avancée un peu particulier quand le nombre d'utilisateur dépasse le nombre de 10.
Le nouveau champ proposé est décomposé en 2 parties : un champ permettant de lancer une recherche et un champ de type liste qui permet de faire la recherche.
Les utilisateurs de la solution Sage CRM peuvent parfois nous remonter qu'il préfèreraient continuer à bénéficier d'un champ de type liste déroulante car il trouve cela plus simple ou du moins que la liste déroulante se charge sans avoir besoin de cliquer sur la loupe du champ de recherche.
Le champ de recherche est très apprécié pour des CRM qui comptes des centaines d'utilisateurs, beaucoup moins quand le nombre se situe en dessous de 30.
Par défaut le changement du comportement se produit à partir de 10 utilisateurs. Il existe cependant un paramètre qui permet d'augmenter cette limite :
Il s'agit du champ DropDownThreshold de la table custom_sysparams :
Pour consulter la valeur : depuis Studio Management : select * from Custom_SysParams where Parm_Name = 'DropDownThreshold'
Pour augmenter cette limite à 30 :update Custom_SysParams set Parm_Value = '30' where Parm_Name = 'DropDownThreshold'
Actualiser les paramètres système dans les métadonnées : Dans Administration -> Système -> Métadonnées