Loin d’être une simple base de données, le logiciel CRM contribue à structurer l’ensemble du cycle de vente, de l’avant-vente au service après-vente. Pourtant, le logiciel CRM est souvent sous-estimé, et par conséquent, sous-exploité. Que vous souhaitiez déployer un logiciel CRM ou améliorer votre logiciel CRM actuel, ces 45 façons d’utiliser un logiciel CRM vont vous aider à mieux appréhender les possibilités des outils CRM à votre disposition.
Si vous êtes à la recherche d’un outil pour gérer et analyser vos campagnes marketing, organiser des événements, et surveiller l’évolution et l’origine des leads, un logiciel CRM est exactement ce qu’il vous faut. Utiliser un logiciel CRM pour gérer le service marketing permet de :
Le module gestion des forces de vente d’un logiciel CRM a pour but d’améliorer le suivi des objectifs des commerciaux tout en gagnant du temps sur les tâches administratives grâce à de nombreuses automatisations. Utiliser un logiciel CRM pour gérer le service commercial permet de :
Service essentiel à la fidélisation client, le service après-vente (ou service client), doit gérer les demandes entrantes avec efficacité et rapidité pour garantir la satisfaction client. Pour aider les techniciens à accomplir leur mission, les logiciels CRM disposent de nombreuses fonctionnalités qui aident à structurer l’activité du service après-vente. Utiliser un logiciel CRM pour le SAV permet de :
Les logiciels CRM sont des outils de gestion transversaux qui permettent de :