Permettre au stagiaire à l’issue de la formation, d’acquérir les principes et les fonctionnalités du logiciel de son choix, pour son utilisation et/ou l'administration au quotidien (gestion des utilisateurs, gestion des droits), l’adaptation de l’outil aux changements d’organisation (Personnalisation, Modifications des règles et automatismes) et la gestion du reporting avancé.
Nos formations
Nous proposons des formations sur les logiciels suivants :
- Sage CRM
- INES CRM
- Eden ERP
- MailChimp
Nous avons un catalogue de formations standards que nous adaptons en fonction du public, et nous proposons également des formations sur mesure, ou des variations des formations standards.
Modalité d’organisation
Nous organisons des formations intra-entreprises, interentreprises, sur site ou dans des locaux loués spécialement pour l’occasion.
Nos formations ont lieux du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Ces horaires peuvent être modifié sur demande.
Procédure d’admission
Les formations proposées par Ateja nécessitent des pré-requis (mentionnés sur les programmes de chaque formation).
Une évaluation en amont sous forme d’un entretien physique avec le responsable de formation ou d’un questionnaire individuelle permet à Ateja d’évaluer le niveau des candidats.
L’entretien et/ou les questionnaires font l’objet d’une analyse permettant d’identifier l’adéquation entre la formation visée et les compétences des candidats.
Le cas échéant, une mise à niveau pourra être réalisée en amont de la formation
Personnalisation de la formation
Le recueil des besoins des stagiaires est effectué au cours d’un entretien entre le formateur et le responsable formation (ou chef de projet).
Cet entretien a pour objectif de définir les attentes et besoins de l’entreprise et notamment de :
- Identifier les populations cibles (estimation du nombre de stagiaires, profils et localisations géographiques),
- Définir des objectifs pédagogiques de la formation pour chaque cible identifiée,
- Adapter au maximum le contenu de la formation au besoin de l’entreprise
- Faire des recommandations et/ou proposer des modifications sur l’organisation pour optimiser ses processus.
A l’issue de l’étape recueil des besoins, le formateur Ateja rédige un document qui sera annexé au contrat. Ce document reprend l’ensemble des décisions prises et les solutions correspondantes mises en place.
Formation
Nous proposons des formations en présentiel ou à distance. Les stagiaires doivent signer une feuille de présence et présenter un document d'identité avant chaque demi-journée de formation.
Les stagiaires sont formés conformément au programme de formation établi, en fonction de leurs besoins et de leur métier.
Les utilisateurs sont formés par session de 10 personnes maximum. Les formations administrateurs sont limitées à 4 personnes. Dans le cas d’une formation à un logiciel, nous préconisons la présence du chef de projet client ou du responsable du besoin fonctionnel pour que celui-ci puisse appuyer l’adhésion des utilisateurs à l’outil.
Evaluation
Les évaluations portent sur :
- Les besoins de formations et les prérequis nécessaires
- Les compétences acquises
- La satisfaction vis-à-vis de la formation
Besoins de formation et prérequis nécessaires
Ateja s’entretient avec le responsable formation client afin de réaliser une évaluation des besoins et des prérequis des candidats.
Evaluation des compétences
Les attentes du responsable de formation des stagiaires sont évaluées en amont (voir « Recueil des besoins et personnalisation de la formation ». Nous pouvons ainsi préparer le contenu de la formation et des évaluations en fonction des objectifs visés.
Evaluation pendant la formation
- A l’oral tout au long de la formation
- Par un QCM écrit à la fin de la formation
- Par des cas pratiques tout au long de la formation et/ou en fin de formation
Le formateur remet à l’entreprise une fiche de validation des acquis pour chaque stagiaire.
Les compétences peuvent être évaluées en utilisation un système de notation ou d’appréciation.
Evaluation de la satisfaction
Un questionnaire de satisfaction en ligne propulsé par le logiciel Survey Monkey ou Google Form est envoyé aux stagiaires quelques jours après la formation.
Ce questionnaire a pour but d’évaluer la satisfaction générale des stagiaires concernant :
- Le contenu de la formation (pertinence, supports pédagogiques)
- Le formateur (pédagogie, clarté des explications)
- L’utilité de la formation (réutilisation immédiate ou différée des nouvelles compétences acquises).
Nous proposons systématiquement un point avec le responsable formation ou le chef de projet client 3 mois après la formation afin d’avoir un retour à froid afin de mesurer l’impact de la formation sur la performance de l’entreprise.
Délais d’accès
Nos formations sont accessibles sous un délais d’un mois en moyenne, avec un délais n’excédant pas 3 mois.
Information complémentaire
Nous sommes disponibles par téléphone au 03 66 72 24 65 et par email à contact@ateja.fr pour répondre à vos questions.
Nous proposons des dates à la demande.
Nos formations sont principalement destinées à des professionnelles souhaitant améliorer leur gestion de la relation client à l’aide de logiciels informatiques.
Prix journalier : 990 € HT/jour par groupe.
La formation peut etre prise en charge par votre OPCO.
Le certificat de conformité QUALIOPI ATEJA est disponible ici : https://ateja.fr/media/2360/certificat_conformite-_-ateja.pdf
Pour toute demande d'information complètement, vouz pouvez nous joindre :
- par email à contact@ateja.fr
- 03 66 72 24 65
La satisfaction de nos clients est une priorité.
- 90 % des utilisateurs formés se connectent à l'outil au moins une fois par semaine dans les 3 mois suivant la formation
- 100 % des personnes formées à nos logiciels ont acquis de nouvelles connaissances immédiatement mobilisables après la formation
Nos clients parlent de nous
"Je tenais dans un premier temps à vous dire que les personnes qui ont suivi la formation de cette semaine ont été ravies de la prestation de Monsieur PRUVOST". Isabelle I.
"Nous vous remercions pour votre visite et des conseils prodigués dans l'accompagnement du déploiement du produit au sein du pôle commercial". Yves D.