Permettre au stagiaire à l’issue de la formation, d’acquérir les principes et les fonctionnalités du logiciel de son choix, pour son utilisation et/ou l'administration au quotidien (gestion des utilisateurs, gestion des droits), l’adaptation de l’outil aux changements d’organisation (Personnalisation, Modifications des règles et automatismes) et la gestion du reporting avancé.
Nos formations
Nous proposons des formations sur les logiciels suivants :
- Sage CRM
- INES CRM
- Eden ERP
- MailChimp
Nous avons un catalogue de formations standards que nous adaptons en fonction du public, et nous proposons également des formations sur mesure, ou des variations des formations standards.
Modalité d’organisation
Nous organisons des formations intra-entreprises, interentreprises, sur site ou dans des locaux loués spécialement pour l’occasion.
Nos formations ont lieux du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Ces horaires peuvent être modifié sur demande.
Procédure d’admission
Les formations proposées par Ateja nécessitent des pré-requis (mentionnés sur les programmes de chaque formation).
Une évaluation en amont sous forme d’un entretien physique avec le responsable de formation ou d’un questionnaire individuelle permet à Ateja d’évaluer le niveau des candidats.
L’entretien et/ou les questionnaires font l’objet d’une analyse permettant d’identifier l’adéquation entre la formation visée et les compétences des candidats.
Le cas échéant, une mise à niveau pourra être réalisée en amont de la formation
Personnalisation de la formation
Le recueil des besoins des stagiaires est effectué au cours d’un entretien entre le formateur et le responsable formation (ou chef de projet).
Cet entretien a pour objectif de définir les attentes et besoins de l’entreprise et notamment de :
- Identifier les populations cibles (estimation du nombre de stagiaires, profils et localisations géographiques),
- Définir des objectifs pédagogiques de la formation pour chaque cible identifiée,
- Adapter au maximum le contenu de la formation au besoin de l’entreprise
- Faire des recommandations et/ou proposer des modifications sur l’organisation pour optimiser ses processus.
A l’issue de l’étape recueil des besoins, le formateur Ateja rédige un document qui sera annexé au contrat. Ce document reprend l’ensemble des décisions prises et les solutions correspondantes mises en place.
Formation
Nous proposons des formations en présentiel ou à distance. Les stagiaires doivent signer une feuille de présence et présenter un document d'identité avant chaque demi-journée de formation.
Les stagiaires sont formés conformément au programme de formation établi, en fonction de leurs besoins et de leur métier.
Les utilisateurs sont formés par session de 10 personnes maximum. Les formations administrateurs sont limitées à 4 personnes. Dans le cas d’une formation à un logiciel, nous préconisons la présence du chef de projet client ou du responsable du besoin fonctionnel pour que celui-ci puisse appuyer l’adhésion des utilisateurs à l’outil.
Evaluation
Les évaluations portent sur :
- Les besoins de formations et les prérequis nécessaires
- Les compétences acquises
- La satisfaction vis-à-vis de la formation
Besoins de formation et prérequis nécessaires
Ateja s’entretient avec le responsable formation client afin de réaliser une évaluation des besoins et des prérequis des candidats.
Evaluation des compétences
Les attentes du responsable de formation des stagiaires sont évaluées en amont (voir « Recueil des besoins et personnalisation de la formation ». Nous pouvons ainsi préparer le contenu de la formation et des évaluations en fonction des objectifs visés.
Evaluation pendant la formation
- A l’oral tout au long de la formation
- Par un QCM écrit à la fin de la formation
- Par des cas pratiques tout au long de la formation et/ou en fin de formation
Le formateur remet à l’entreprise une fiche de validation des acquis pour chaque stagiaire.
Les compétences peuvent être évaluées en utilisation un système de notation ou d’appréciation.
Evaluation de la satisfaction
Un questionnaire de satisfaction en ligne propulsé par le logiciel Survey Monkey ou Google Form est envoyé aux stagiaires quelques jours après la formation.
Ce questionnaire a pour but d’évaluer la satisfaction générale des stagiaires concernant :
- Le contenu de la formation (pertinence, supports pédagogiques)
- Le formateur (pédagogie, clarté des explications)
- L’utilité de la formation (réutilisation immédiate ou différée des nouvelles compétences acquises).
Nous proposons systématiquement un point avec le responsable formation ou le chef de projet client 3 mois après la formation afin d’avoir un retour à froid afin de mesurer l’impact de la formation sur la performance de l’entreprise.
Délais d’accès
Nos formations sont accessibles sous un délais d’un mois en moyenne, avec un délais n’excédant pas 3 mois.
Information complémentaire
Nous sommes disponibles par téléphone au 03 66 72 24 65 et par email à contact@ateja.fr pour répondre à vos questions.
Nous proposons des dates à la demande.
Nos formations sont principalement destinées à des professionnelles souhaitant améliorer leur gestion de la relation client à l’aide de logiciels informatiques.
La formation aménagée - Situation de handicap
Personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel
Révision 07/02/2025
Cet accueil doit être pensé en fonction du handicap de la personne
- Handicap moteur
- Handicap intellectuel
- Handicap psychique
- Déficits sensoriels : visuel et auditif
- Troubles du neuro-développement : TSA, troubles dyslexiques
- Maladies chroniques
De manière générale, il est possible de solliciter l’étude de besoins du stagiaire avec lui car ce sont les personnes en situation de handicap qui connaissent le mieux leurs besoins et se rapprocher de l’AGEFIPH pour rechercher des intervenants si nécessaire.
Nous demandons toujours au stagiaire concerné s’il souhaite présenter les particularités de son handicap avant la formation, et nous respectons son choix. Si le stagiaire souhaite que son handicap ne soit pas public, les aménagements se feront en toute discrétion.
Handicap moteur, avec fauteuil roulant
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Si la formation est réalisée à l’extérieur de l’entreprise :
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Handicap intellectuel
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Nous proposons des formations à des entreprises et les prérequis pour la formation sont : connaissance d’internet et des logiciels bureautiques classiques (excel/word). Si le salarié est en mesure d’occuper son post de travail, alors il sera en mesure d’assister à nos formations ; |
Handicap psychique |
Tout comme le handicap intellectuel, le handicap psychique peut être varié. Nous proposons des formations à des entreprises, toutes personnes aptes à exercer son métier devrait être apte à suivre nos formations. |
Déficits sensoriels
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Audition
Nos formations comportent des explications orales, écrites et des démonstrations. Pour s’adapter à une personne sourde ou malentendante, nous pouvons
Vision En fonction du handicap nous pouvons
Nous ne pouvons toutefois pas garantir une formation pour tous les déficients et les aveugles car l’accessibilité à nos formations à ce public dépend essentiellement de l’accessibilité proposé par les logiciels.
• Se renseigner sur le prêt d’un périphérique braille (voir AGEFIPH pour un prêt) ou envisager la retranscription lue des documents. |
Troubles du Neuro - développement
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Troubles du spectre autistique - TSA :
• Réfléchir aux particularités sensorielles : question du bruit, de la place dans la salle • Demander quelles sont les informations nécessaires pour bien appréhender la formation (Nb de participants, déroulé de la journée, etc..) • Prévoir un endroit calme pour manger ou faire une pause si nécessaire
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Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : troubles en DYS |
• Prévoir une alternative aux rendus écrits. Le consultant formateur peut prévoir uniquement des QCM, uniquement de l’écrit ou uniquement des cas pratiques. • Les documents remis aux stagiaires (support de formation, documents de travail, évaluation...) sont avec des polices d'écriture adaptées aux DYS (Ex : Verdana, arial...) • Documents d'exercices pré-remplis avec peu de charge d'écriture, support de formation très détaillé, ne nécessitant peu de prise de note ou envoi d’un power point pour limiter la prise de note • Possibilité d'utiliser la prise de note via une tablette ou ordinateur amené par le stagiaire déjà formé à cette pratique.
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Maladies chroniques |
• Prendre en compte les besoins de la personne face à sa maladie et adapter le rythme de la formation (plus de pauses, …) • Connaître le protocole d’urgence s’il existe
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Prix journalier : 990 € HT/jour par groupe.
La formation peut etre prise en charge par votre OPCO.
La satisfaction de nos clients est une priorité.
- 90 % des utilisateurs formés se connectent à l'outil au moins une fois par semaine dans les 3 mois suivant la formation
- 100 % des personnes formées à nos logiciels ont acquis de nouvelles connaissances immédiatement mobilisables après la formation
Nos clients parlent de nous
"Je tenais dans un premier temps à vous dire que les personnes qui ont suivi la formation de cette semaine ont été ravies de la prestation de Monsieur PRUVOST". Isabelle I.
"Nous vous remercions pour votre visite et des conseils prodigués dans l'accompagnement du déploiement du produit au sein du pôle commercial". Yves D.
Pour toute demande d'information complètement, vouz pouvez nous joindre :
- par email à contact@ateja.fr
- 03 66 72 24 65