Créez des rapports et des tableaux de bord avancés

Les logiciels CRM que nous proposons intègrent nativement des outils d'édition de rapports et de tableaux de bord. Pour des besoins spécifiques, nous utilisons des solutions tierces Reporting Services de Microsoft et Crystal Reports de SAP.

Ces solutions de création de rapports vont nous permettre de gérer :

  • des mises en page complexes
  • des exports vers PDF, WORD, XLS
  • des tableaux ou graphiques complexes
  • la gestion d'abonnement à un rapport pour une réception automatique par email

SSRS : un outil de reporting intégré à Sage CRM 

SQL Server Reporting Services (SSRS) est une solution de reporting livrée avec Sage CRM qui permet de créer, publier et gérer des rapports. Reporting Services intègre des fonctionnalités de programmation qui permettent d'étendre et de personnaliser les rapports pour les rendre intelligents.

Les rapports sont publiés sur un site web, le gestionnaire de rapports, permettant de gérer facilement la publication, la mise à jour, les habilitations de chacun de vos utilisateurs sur les rapports. Les rapports peuvent inclure des données provenant de plusieurs sources SQL. La conception de rapports Reporting Services s'exécute dans l'environnement Microsoft Visual Studio.

Avec Reporting Services, nous pouvons créer des rapports de type interactif, tabulaire, graphique ou libre à partir de sources de données XML, relationnelles et multidimensionnelles. Les rapports peuvent inclure une visualisation complète des données, y compris sur des graphiques, des cartes, ...

Nous pouvons publier des rapports, planifier leur traitement ou y accéder à la demande. Divers formats d’affichage et d'exports sont disponibles permettant la consultation sous Word, Excel, PDF, HTML ou XML.

Vous pouvez vous abonner à des rapports publiés afin de recevoir les actualisations en temps réel, ou à jour et heure fixe (exemple : tous les lundi matin à 8h30).

Les rapports que vous créez peuvent également être publiés au travers d'un portail Microsoft Sharepoint.

Crystal Reports

Crystal Reports est un standard des outils de reporting intégré et utilisé par de nombreux logiciels de gestion. Il permet de créer des mises en page complexes et intelligentes à partir de n'importe quelle source de données (SQL, ODBC, OLAP, XML, JDBC).

Les rapports sont accessibles directement dans votre application web CRM et dans une multitude de format (HTML, XLSX, Word, Pdf, ...)

Crystal Reports est particulièrement adapté à la réalisation de tableaux de bord incluant statistiques et graphiques ou à la réalisation de mise en page parfaite pour vos documents de ventes (devis, facture) et vos différents rapports d'analyse commerciale.

Nous l’utilisons principalement avec INES CRM pour la mise en page et l’édition des documents commerciaux (devis, bon de commande, facture).

 

Power BI

Power BI est une solution d'analyse commerciale disponible dans Microsoft Office 365 qui permet de consolider des données et créer des rapports visuels et interactifs. Power BI permet ainsi de communiquer des informations de pilotage à des collaborateurs n’ayant pas d’accès à Sage CRM. 

Pensé pour s'intégrer à de nombreuses sources de données, Power BI s'intègre avec Sage CRM et la Gestion Commerciale Sage 100C. Les rapports sont accessibles depuis un PC ou un smartphone gràce à l'application mobile.

Ateja vous accompagne pour l'intégration Power BI et Sage 100c et propose également des formations ainsi que des prestations de création de rapports.

 

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Guillaume PRUVOST ATEJA Consultant CRM