Gérer ses leads web avec un logiciel CRM 

Vous avez un beau site internet et une stratégie de référencement au top qui vous amène de nombreux leads mais vous avez du mal à les suivre ? Voici comment suivre et convertir vos leads web à l’aide d’un logiciel CRM. 

 

Un formulaire internet lié à votre logiciel CRM

Vous arrivez à convaincre de nombreux internautes de vous contacter via un formulaire dédié ou de télécharger de la documentation sur votre site internet ? C’est un bon point ! Il va maintenant falloir les convertir. Pour gagner du temps, nous vous conseillons de relier vos formulaires internet à votre logiciel CRM.

Le formulaire contient un certain nombre de champs de qualifications (comme le nom, le prénom et l’adresse email) permettant d’identifier et de recontacter le prospect.

En liant votre formulaire à votre logiciel CRM, les informations du formulaire seront automatiquement transférées vers votre outil CRM, sans ressaisie de votre part. Non seulement vous gagnez du temps, mais cela vous permet aussi de supprimer les erreurs de ressaisie.

 

Un sas de leads pour ne pas polluer la base de données CRM

Vous recevez de nombreux spams et vous ne souhaitez pas polluer votre base de données CRM ? Vous avez besoin d’informations qui ne figurent pas dans le formulaire rempli par le lead pour créer une fiche prospect ?

Nous vous proposons des logiciels CRM qui ont tout prévu puisque les leads web arrivent d’abord dans un sas , séparé des autres prospects. Ce sas qui contient des pistes commerciales sur lesquelles vous avez peu d’informations va vous permettre de trier les leads.

En fonction du message, l’équipe commerciale décide alors de l’action à mener :

  • Transformation en prospect (en ajoutant le cas échéant les informations nécessaires à la création d’une fiche)
  • Suppression définitive de la base
  • Transfert au service client

Des workflows personnalisés pour faciliter la gestion des leads

Les demandes de devis ou de rendez-vous sont souvent traitées différemment des téléchargements de documents. Les logiciels CRM que nous vous proposons vous permettent d’appliquer un processus différent en fonction du type de formulaire.

Exemple

  • Les leads de formulaire seront qualifiés en « piste » d’origine « internet»
  • Les demandes de devis seront qualifiées en « prospect » de source «internet», avec la création automatique d’une opportunité.

Au-delà du gain de temps, ces processus permettent également de tracer les leads web et de fournir au marketing des données utiles et exploitables sur l’origine des leads.

En savoir plus sur la création de formulaire web associé au CRM

Vous souhaitez créer des formulaires depuis votre logiciel CRM ?

Certains logiciels comme INES CRM proposent nativement de créer des formulaire web depuis le CRM. Vous générez ainsi un code à copier sur la page de votre site internet

D’autres logiciels CRM comme Sage CRM 100c sont ouverts et s’intègrent avec de nombreux CMS (Wordpress, Umbraco, Joomla…). Vous souhaitez en discuter ? Contactez-nous, nos experts CRM répondent à vos questions.

 

 

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