Start-up et TPE : le logiciel CRM, garant de votre réussite commerciale

Vous êtes dirigeant d'une TPE ou d'une start-up, et vous pensez que les logiciels CRM sont des outils de gestion trop complexes pour une entreprise comme la votre ? Ce n'est pas le cas. La mise en place d’un logiciel CRM n’est pas du tout l’apanage des grandes multinationales, et il y a autant de projet CRM que d'entreprises. Vous vous demandez comment un logiciel peut aider votre start-up ou votre TPE ? Voici 6 avantages qu'un logiciel CRM peut apporter à votre petite entreprise.

Mise en place d’une base de données centralisée pour passer d’une culture orale à une culture écrite

Un logiciel CRM vous aide à recueillir, stocker, structurer et analyser les informations concernant les clients et les prospects. Véritable mémoire de l'entreprise, le logiciel CRM met fin aux allers-retours interminables entre les fichiers Excel, les cartes de visite, la boite email et les feuilles volantes. 

Tout cela vous permet de mieux suivre l’évolution de la relation clients de l’avant-vente au service après-vente, et d'en garder une trace écrite. 

Exploitation des données clients

La prospection est un travail quotidien indispensable qui ne se réduit pas à quelques actions coup de poing pendant l’année.

Avec un logiciel CRM, vous pouvez créer, gérer et analyser vos campagnes emailing et téléphonique directement depuis votre outil CRM.  Up-selling, cross-selling, prospection, organisation et gestion d'événements…  nos outils CRM vous permettent d’exploiter pleinement vos données pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Amélioration de la productivité des collaborateurs

Le logiciel CRM rend possible une meilleure organisation du travail en permettant de prioriser les tâches. En effet, il vous donne accès à un calendrier individuel et collectif dans lequel il sera possible de classer vos tâches selon leur importance et de bénéficier de rappels automatiques pour éviter tout oubli. Vous avez aussi accès à un historique de toutes les tâches effectuées dans le passé.

Vision globale de l’ensemble des ventes

Des données précises et correctes sur les ventes sont indispensables à la croissance de votre entreprise. Le CRM permet la collecte, le stockage et l’analyse de toutes ces données. Grâce aux rapports standards et personnalisés, vous pouvez suivre l’avancement des opportunités et des projets en temps réel. Objectifs de ventes, nouvelles opportunités, ou encore devis à relancer, plus rien ne vous échappe. 

Partage de l’information plus efficace

Le CRM améliore la communication au sein de l’entreprise et aide à éviter les confusions et les erreurs. Il permet de partager des informations à distance, ce qui est très utile pour les commerciaux nomades.

Lorsque tous les membres de l’entreprise participent à l’enrichissement de la base de données, cela induit une meilleure qualité des informations, et donc, une meilleure détection des opportunités commerciales.

Rentabilisation rapide de l'investissement

Les logiciels CRM ne coûtent pas plus cher qu'une voiture de fonction ou un smartphone, et ils sont tout aussi utiles. Vous en doutez encore ? Voici 45 façons d'utiliser un logiciel CRM qui vous sauront vous convaincre.

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