gain de temps logiciel CRM

Le service commercial de la société Best Entreprise est efficace. Tous les mois, la directrice commerciale, les 12 commerciaux, et les 4 assistants commerciaux réalisent leurs objectifs. Toutefois, la performance individuelle de chacun pourrait être largement supérieure grâce à des outils de gestion adaptés. Si les tableurs sont efficaces pour de nombreuses tâches, ils ne remplacent pas (ou mal) des logiciels de gestion adaptés comme les logiciels CRM.

Email 1

Objet : Relances commerciales 

De :  sarahwagner@bestentreprise.com

A : alexbouchon@bestentreprise.com

Date : Le 12 juin à 10:28

Bonjour Alex,

Lorsque tu auras fini le compte rendu des visites de la semaine dernière, pourrais-tu relancer tous les prospects de la région parisienne qui ont un devis en attente de signature depuis plus de 15 jours ?

Merci,

Sarah Wagner, Directrice commerciale

Email 2

Objet : Relances commerciales

De :  alexbouchon@bestentreprise.com

A : sarahwagner@bestentreprise.com

Date : Le 12 juin à 10:37

Bonjour Sarah,

J’ai fini le compte rendu hier soir, je m’attaque aux relances aujourd’hui. Sais-tu ou je pourrais trouver la liste des clients à recontacter ?

Alex Bouchon,

Assistant commercial

Email 3

Objet : Relances commerciales

De : sarahwagner@bestentreprise.com

: alexbouchon@bestentreprise.com

Date : Le 12 juin à 14:42

Tu la trouveras dans le dossier "Gestion des contacts". Le fichier Excel s’appelle "devis en cours", tu ne peux pas le manquer ! Il devrait être à jour.

Merci.

Email 4

Objet : Relances commerciales

De :  alexbouchon@entreprise.com

A : sarahwagner@entreprise.com

Date : Le 17 juin à  11:45

Bonjour Sarah,

Comme prévu la semaine dernière, j’ai relancé les devis, et j'ai récupéré 5 nouvelles signatures. J'ai tout de même rencontré 2 problèmes :

  • environ 20 % des devis n'avaient pas de coordonnées, je n'ai donc pas pu les relancer
  • le fichier n'était pas à jour et j'ai relancé des devis qui avaient déjà été acceptés quelques jours plus tôt, ce qui a évidemment inquiété certains de nos nouveaux clients.
Email 5

Objet : Relances commerciales

De :  sarahwagner@bestentreprise.com

A : alexbouchon@bestentreprise.com

Date : Le 17 juin à 11:50

C’est Adriana qui valide la réception des devis, je vois ça avec elle.

Pour les devis  sans coordonnées associées, tu peux voir ça avec Bastien et Mélanie du service administration des ventes. Ils ont toutes les informations dont tu auras besoin.

Email 6

Objet : Relances commerciales

De :  alexbouchon@bestentreprise.com

A : sarahwagner@bestentreprise.com

Date : Le 22 juin à 15:45

Bastien et Mélanie m’ont envoyé les fichiers. Toutes les relances ont été faites et j'ai mis le fichier Excel à jour.

Email 7

Objet : Relances commerciales

De :  sarahwagner@bestentreprise.com

A : alexbouchon@bestentreprise.com

Date : Le 22 juin à 16:12

Merci Alex, beau travail !

Adriana n'avait pas pu les mettre à jour car le fichier était en cours d'utilisation lors de la validation des devis. Elle a ensuite été en congés 1 semaine ce qui explique la non mise à jour du fichier. Tout est à jour maintenant.

S'organiser avec l'aide d'un logiciel CRM

Cette histoire vous semble familière ? Ce type de scénario est fréquent en entreprise, et vous avez peut-être déjà été ans une situation similaire. Ici, contrairement à notre histoire précédente, l'équipe commerciale n'a perdu aucun client. Mais le manque de communication entre les différents collaborateurs entraîne une perte de temps (recherche du bon fichier, de la bonne information) et soulèvent des inquiétudes chez les clients qui reçoivent des informations contradictoires.

Un bon logiciel CRM ne peut fonctionner sans une bonne organisation, c'est certain. Mais des logiciels adéquats pourraient venir en appui de la réorganisation. Avec un logiciel CRM :

  • Adriana aurait pu mettre à jour le statut des devis sans être bloquée par un autre utilisateurs ;
  • les données clients seraient stockées dans une base de données unique et accessible aux utilisateurs qui en ont besoin ;
  • La recherche d'informations serait simplifiée.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur nos logiciels CRM  ? Contactez-nous, l'un de nos expert CRM répondra à vos questions. 

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