Sage CRM 100cloud version3

La version v3 de Sage CRM 100c est disponible depuis le 20 avril 2018. Au programme de cette nouvelle version : de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui vont vous aider à être compatible avec le Règlement Européen sur la Protection des données (RGPD) et à gagner du temps dans vos tâches quotidiennes.

Parmi ces nouveautés, vous trouverez :

Une stratégie de mot de passe plus forte

Lors de l’installation de Sage CRM 100c v3, la stratégie des mots de passe conforme RGPD est appliquée par défaut. Le processus est le suivant :

  • L’administrateur crée les utilisateurs en leur allouant un mot de passe ;
  • A la première connexion, les nouveaux utilisateurs sont invités à changer ce mot de passe ;
  • Les mots de passe doivent contenir au minimum 8 caractères et 3 jeux de caractères différents (mélange, lettre, chiffre, caractère spéciaux).
Une option d’effacement des données personnelles.

Avant de collecter des données personnelles, vous devez obtenir le consentement clair et expresse de la personne concernée. Mais ce consentement n’est pas éternel. Même si vos contacts ne s’opposent pas aux traitements de leurs données, la loi vous oblige à supprimer les données personnelles dès lors qu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Pour vous aider à faire le tri, Sage CRM  100c v3 vous permet d’effacer les données personnelles d'une société, d'un contact ou d'un lead à partir d'un bouton « Effacer les données ». Ce bouton est uniquement accessible aux utilisateurs de profil administrateur.

Les informations rattachées telles que l’adresse, les numéros de téléphone, l’email, les communications et les opportunités liées sont également effacées.

Si l'effacement a été exécuté depuis la Gestion Commerciale, il sera automatiquement répercuté dans le CRM. A l'inverse, une demande d'effacement d'une société enregistrée dans Sage CRM en lien avec un tiers Gestion Commerciale sera refusée, et l'administrateur devra demander l'effacement depuis la Gestion Commerciale.

Une alerte sur les zones de commentaires libres

Les zones de commentaires libres sont épineuses car elles peuvent contenir des données personnelles, sensibles, voir injurieuses, qui entrent en contradiction avec le principe de minimisation des données, et la finalité de la collecte des données

Pour limiter les dérives, un avertissement et un lien vers la page d’aide de la CNIL sur les bons réflexes à adopter sont affichés sur chaque champ de type « texte libre ».

Un filtre marketing

Pour faciliter la gestion des listes marketing, les cases à cocher « Exclure des traitements à des fins marketing » de Sage 100c V3 et de la Gescom 100c sont liées.

Une nouvelle préférence utilisateur permet d'indiquer si le filtre est actif par défaut ou sur demande.

Une sauvegarde de la base avec option anonymisation

Avec Sage 100c v3, il est désormais possible de sauvegarder la base de données avec anonymisation des données, ce qui vous permet de préserver la confidentialité des données lors de la communication de la sauvegarde à un service support.

Des listes éditables

Vous pouvez maintenant modifier directement des valeurs depuis la majorité des listes, sans obligation de passer en détail puis de modifier l’enregistrement. Les contrôles standards ou spécifiques sur les saisies de valeurs continuent à s'appliquer (ex : champ obligatoire, format de champ, conditions de saisie, ...).

La demande de modification de valeurs dépendantes d'autres valeurs (ex code postal dépendant de l’adresse) provoque l'ouverture de l'écran de modification dans un autre onglet. En administration, les listes traduction et utilisateurs sont également éditables.

Envoi de SMS via règles d'escalades

La liaison entre Sage CRM 100c v3 et la plateforme SMS de Mtarget permet l’envoi de SMS de type confirmation de rendez-vous, rappel de rendez-vous, AR réception ticket support, résolution ticket support etc. via des règles d’escalade, et met à votre disposition des modèles de SMS.

Menu  « Plus » : Regroupement d’onglets pour alléger la barre d’onglets

Pour alléger la barre d’onglets, un onglet « Plus » faisant apparaître un menu déroulant contenant les onglets de votre choix peut être ajouté au bout de la barre d’onglets.

Fonctionnement du Calendrier

Le calendrier s’améliore. Vous pouvez maintenant glisser/déplacer des rendez-vous dans le calendrier, et agrandir ou réduire la durée d'un rendez-vous via la sélection souris.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les rendez-vous récurrents, les rendez-vous du calendrier Équipe CRM, les rendez-vous du calendrier d'un collègue et les rendez-vous prévus pour toute la journée.

Gestion des tâches

La gestion des tâches connait aussi quelques améliorations. Vous pouvez maintenant :

  • Créer rapidement une tâche par choix d'un document sur le poste local puis glisser/déposer dans la zone "Déposez des fichiers ici". La tâche créée inclut un lien vers le document rattaché.
  • Fermer rapidement une tâche depuis la liste des tâches par simple clic sur la case à cocher "Terminée"
Interrogation Commerciale des documents de la Gestion Commerciale

Parce que l’ergonomie a aussi son importance, Sage 100c v3 propose une nouvelle interface plus conviviale et plus rapide pour l'interrogation commerciale.  

Cette nouvelle interface donne la possibilité de retrouver le détail du document à partir d'une ligne, et les lignes de commentaire sont maintenant affichées dans le détail de consultation des documents Gestion Commerciale.

Utiliser la sécurité de session de navigateur

Une option "Utiliser la sécurité de session de navigateur" (accessible dans "Administration/Système/Comportement du système") visant à empêcher un utilisateur de se connecter à la même session CRM depuis un autre ordinateur est disponible, et activée par défaut.

Autres nouveautés

Sage CRM 100c v3 a également d’autres nouveautés comme :

  • La mémorisation de l'utilisateur ou de l'équipe et des filtres sur mode 'Agenda' ou 'Tâches' lors de la navigation dans les différents modes de consultation du calendrier ;
  • L’affichage par défaut en mode 'Agenda' ou 'Tâches' des tâches et rendez-vous en attente ;
  • L’amélioration de l’intégration Sage CRM / MailChimp avec la détection des envois d'emails en double ou mails de format incorrect.

L’intégralité des nouveautés de la version 100c v3 est disponible ici

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