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Des systèmes CRM multicanaux 

La multiplication des points de contact entre une marque et son client impose aux entreprises d’avoir un CRM multicanal. Faut-il pour autant être présent sur tous les canaux de communication ? Non, pas nécessairement. Une bonne approche multicanal consiste  à être sur les canaux utilisés par vos clients.

Nouvelles fonctions

Les fonctions attendues par les entreprises sont :  

  • L’accès au CRM en situation de mobilité (accès mobile/tablette, accès en mode déconnecté)
  • L’intégration du web analytics 
  • Le click to call ou click to chat
  • Des intégrations avec les réseaux sociaux les plus utilisés (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo)

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Le SaaS se développe encore

Le Saas, acronyme de  Service as a Software (à traduire par « logiciel à la demande »), qui a connu un fort développement en 2013 s’annonce déjà comme une tendance majeure de l’année en 2014.  Pourquoi le SaaS plait-il tant ? Parce qu’il permet à l’entreprise une flexibilité à moindre coût d’une année sur l’autre.  En cas de variations des effectifs ou des options désirées, l’entreprise pourra changer de version ou modifier le nombre d’utilisateurs sans perdre de données. 

Nos solutions

Bonne nouvelle ! Nous ne nous contentons pas de relever les tendances, nous faisons notre possible pour y répondre.

Lorsque nous vous proposons un logiciel CRM, nous nous assurons que celui-ci correspondent à vos attentes en vous proposant des logiciels disponibles en SaaS par exemple.

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